Crime en toutes lettres
Sophie Hannah2018

14.5

Hercule Poirot découvre une femme l'attendant devant sa porte, furieuse qu'il l'ait accusée du meurtre de Barnaby Pandy, un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Poirot est sous le choc, il ne connaît pas non plus cet homme. Une deuxième surprise l'attend à son bureau, lorsque John McCrodden lui annonce avoir reçu une lettre signée de Poirot, l'accusant du meurtre de Pandy.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 376 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782253260042

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782702448991

2018 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : B07GT6K1N5

• marina Le 27 Janvier 2020 à 13:44
    Même si l'intrigue est bien ficelée, j'ai trouvé honnêtement que le langage et le style d'A. Christie s'étaient perdus. Sa langue était beaucoup plus soignée que dans la version de S. Hannah. J'ai eu l'impression de lire un Club des 5 dans la version revisitée (où l'on a simplifié la langue à outrance par exemple en substituant au passé simple l'imparfait). Et où sont passées les références
  • marina Le 27 Janvier 2020 à 13:44
    aux petites cellules grises de Poirot, ses petites manies exaspérantes, ses souliers vernis, sa moustache impeccable, son obsession de l'ordre et de la symétrie. Les gamins l'appellent "crâne d'oeuf"... voilà à quoi en est réduit Poirot dans ce livre. C'est vraiment très dommage
  • Vaness M Lire Le 16 Février 2020 à 16:07
    Une intrigue très bien ficelé. Le style de Sophie Hannah est certes différents d'Agatha Christie mais au moins elle ne se contente pas de faire un copier-coller de la reine du crime. Et je suis toujours en adoration pour l' inspecteur Catchpool.
  • Janeite Le 04 Novembre 2021 à 07:48
    Je n'ai pas retrouvé le Hercule Poirot que j'aime tant.
  • Laetiboop Le 30 Novembre 2021 à 23:30
    Il est étonnant de retrouver Hercule Poirot dans vraiment le retrouver... les style de narration, les petites cellules grises, les personnages... on n'est vraiment pas dans le style d'Agatha Christie...