Chroniques d'une prof qui en saigne (première édition) Princesse Soso2010

Synopsis

« Princesse Soso est une prof d'anglais qui enseigne dans un collège funky avec des élèves très en forme qui aiment bien s'entretuer à coups de compas et pour lesquels l'école est une annexe de Meetic. Princesse Soso adooooore son boulot mais il y a plein de trucs qu'elle ne comprend pas et qui ont un léger rapport avec le fait que des parents sont de vraies balletringues incapables d'élever dignement leur enfant et avec le fait que ceux censés gérer l'Éducation nationale font absolument n'importe quoi alors que nous, les profs qui réfléchissent, on a plein d'idées... mais il paraît qu'on n’est rien que des feignasses. Princesse Soso aime bien parler à la troisième personne, c'est son côté Alain Delon. »

Professeur dans un collège de province, Princesse Soso a une place privilégiée pour avoir un avis sur l’éducation des jeunes. Un florilège d’anecdotes sur les élèves qui ne voient en l’école qu’un grand terrain de jeu, sur les parents qui considèrent les profs comme des tortionnaires et des bons à rien et sur les enseignants eux-mêmes. Suivons-la dans ces péripéties scolaires, de coups de gueule en coups de cœur, car Princesse Soso, malgré tout ce qu’elle nous raconte, aime son métier. D’ailleurs n’est-il pas le plus beau métier du monde ?

Moyenne

16.4

31 votes

BON

1 édition pour ce livre

2010 Editions Privé

331 pages

ISBN : 2350761150

Qui a lu ce livre ?

55 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

43 membres veulent lire ce livre

38 membres possèdent ce livre

17 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Plume bleue
    15 / 20 Le 05 Novembre 2019 à 18:18 Plume bleue

    Une plongée intéressante dans l'enseignement en zone sensible abordée avec beaucoup d'humour.

  • avatar Alexandrine
    18 / 20 Le 08 Août 2018 à 15:58 Alexandrine

    Du très bon Princesse Soso. J’aime sa vision du métier, j’aime sa manière de le raconter, sous bien des aspects, d’aborder les problèmes que nous rencontrons par manque de moyens (financiers et humains). La force de cette femme est de nous faire rire, franchement. Merci à elle.

  • avatar Linelo
    19 / 20 Le 11 Juillet 2013 à 11:26 Linelo

    Un livre amusant quand on est aussi prof. On y retrouve malheureusement du vécu !

  • avatar Marinette
    5 / 20 Le 19 Février 2013 à 09:53 Marinette

    Vraiment très déçu par cet humour qui consiste à rabaisser les élèves ...

  • avatar Mylène P.
    17 / 20 Le 31 Octobre 2012 à 17:20 Mylène P.

    Grosse partie de rigolade (ou pas...) avec ce livre !

Découvrez plus de livres