Doregon, tome 1 : Les Portes de Doregon
Carina Rozenfeld2010

Saga Doregon Terminée

16.5

« La solution s’imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non… je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste… Et c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter.
Je l’entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu’à moi…
— MIA ! »

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée.
Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.

2012 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

2010 Editions L'Atalante (Le Maedre)

On en parle aussi sur le forum

• Magicluz Le 21 Septembre 2011 à 14:10
    Autant le concept me plait. autant je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à Mia. Tout va trop vite !
  • thib Le 03 Novembre 2012 à 16:23
    Une très bonne découverte pour cette fin d’année. L’histoire est fluide, sympathique et les personnages sont très attachants. Le seul point noir du livre, c’est que le livre est bien trop condensé. En 200 pages, l’auteure a essayé de poser les bases mais a peut-être mis trop d’informations. Une très bonne découverte par une auteure que j’adore !
  • litterate Le 24 Mars 2013 à 10:18
    Je l'ai découvert récemment et j'en suis enchantée, c'est vrai qu'il y a peut être trop d'information et je trouve que Mia est parfois agaçante mais c'est ce qui fait le charme que les héros ne soient pas parfaits, autant je trouve que Josh lui est un peu trop idéal. Mais j'adore le concept des dessins je suis rentrée dans l'histoire très facilement.
  • basset Le 08 Juin 2017 à 02:21
    Une belle decouverte originale. Le concept est vraiment interessant, l'écriture très agréable, juste le debut, qui est un peu perturbant...