Oh les filles !, tome 2
Emmanuel Lepage et Sophie Michel2009

15.9

Trois filles en quête d'absolu.
Trois destinées croisées, et une même amitié complice.
Dans cette chronique solaire, de plus de 120 pages, Emmanuel Lepage et Sophie Michel racontent le quotidien de trois filles, de leur naissance à la fin de l'adolescence.
À l'occasion de la parution de cette seconde partie, les deux tomes seront proposés sous étui.
La vie chahutée de trois jeunes filles. Chacune, à sa façon, découvre les bonheurs et les souffrances de l'adolescence : le mal-être, l'incompréhension des adultes, la révolte, le désir, l'amour. Et mille et une petites choses de la vie qui font de ce second volume de Oh, les filles ! une lumineuse réussite !
Chloé, Agnès et Leila ont grandi. Leila a perdu sa mère, et l'arrivée dans le foyer familial de Soraya, la deuxième épouse de son père, perturbe ses sentiments. Agnès, en butte à l'indifférence de ses parents, se réfugie peu à peu dans la révolte et la fugue. Chloé, en revanche, s'épanouit un peu plus chaque jour dans la danse et le bonheur d'une mère aimante.
Les premières règles, les premiers émois, les premiers rapports sexuels, les premiers chagrins : la vie chahutée de trois amies qui s'éveillent à l'amour...

2009 Editions Futuropolis