Les voyages d'Anna
Emmanuel Lepage2005

17.6

[Roman graphique]

Carnet de voyage «scénarisé» : une vingtaine de grandes illustrations panoramiques réparties sur quinze pays, de très nombreux crayonnés et recherches couleurs, et, sur chaque double-page, l’écriture manuscrite d’Anna (textes écrits par Sophie Michel)

Entre 1885 et 1910, Anna parcourt le monde en compagnie de Jules Toulet, le célèbre peintre voyageur. Aujourd'hui, alors qu'elle parcourt les carnets que Jules lui a laissés, Anna lui écrit la lettre qu'il a attendue toute sa vie.
Entre le carnet et la bande dessinée, le nouvel album d’un dessinateur-voyageur.

2016 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 235674049X

2005 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 86 pages | ISBN : 235674049X

• antilope973 Le 28 Mai 2012 à 20:14
    les dessins d'Emmanuel Lepage sont magnifiques, j'adore ce qu'il fait, et ce reccueil est une oeuvre d'art.
  • Puratipasu Le 04 Décembre 2016 à 10:45
    très beau que ce soit les dessins ou les mots qui nous plongent dans les bribes d'un amour fuyant.
  • Lubellile Le 28 Juillet 2021 à 19:52
    Les dessins sont absolument magnifiques ! L'histoire est très centrée sur la romance, mais rien que le graphisme mérite de s'attarder sur cet ouvrage.
  • Isa De la Montalay Le 09 Octobre 2023 à 20:25
    Magnifique. Un récit de voyage d'une beauté époustouflante, chaque page offrant des aquarelles éclatantes de couleurs, des crayonnés, des cartes postales d'une qualité graphique étonnante. Anna, à travers ses voyages crie son amour des Hommes mais se refuse à voir celui que lui voue l'homme qui la dessine si bien. Un beau portrait de femme moderne et libre. On aurait bien poursuivi ce voyage...