Prison de glace
Dean Koontz1996

La banquise. Des températures pouvant descendre jusqu'à moins quarante degrés. Un environnement hostile, meurtrier, une étendue glacée où l'homme n'a pas sa place. Mais aussi une inépuisable réserve d'eau qui pourrait être acheminée vers les zones les plus sèches de la planète.
Tout est prêt pour lancer l'expérience, les explosifs qui doivent fragmenter la calotte glacière sont installés, le compte à rebours commence. Mais la nature n'a pas dit son dernier mot : un séisme sous-marin vient perturber l'expérience. L'équipe de scientifiques se retrouve à la dérive, au coeur d'une tempête qui rend tout secours impossible, sur un iceberg devenu une bombe flottante, une prison de glace dont ils n'ont que quelques heures pour s'évader...

Titre original : Ice bound (1976)

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 381 pages | ISBN : 2266068156

2000 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 9780553582901

• joyeux-drille Le 09 Avril 2011 à 20:57
    J'en tremble encore ! Et pas que de froid ! Un roman qui rend claustrophobe.
  • alizé Le 26 Septembre 2011 à 14:20
    Au début on se dit qu'on sait déjà comment ça va finir, mais finalement il se passe des choses inattendues ! Ça se lit très bien