Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

de Victoria E. Schwab (2019)

16.8

« Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants. »

Titre original : Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bones (2019)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 298 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782371022898

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782371022898

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9781407196930

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : 9781338111040

2019 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 305 min | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : B07THQX4X7

• myheadfullofwords Le 12 Septembre 2019 à 16:43
    Si vous cherchez encore une lecture pour Halloween, arrêtez tout, vous l'avez trouvée! Que la VO ne vous fasse pas peur, elle est très accessible, et si vous aimez comme moi les histoires de fantômes et de ghosthunters, cette saga est absolument faite pour vous. J'attends pour ma part le tome 3 avec énormément d'impatience!
  • Slytheerin Le 06 Novembre 2019 à 22:14
    Tout comme le premier tome, je l'ai dévoré ! Fantômes et villes touristiques, chaque tome est un voyage à ne pas manquer. Surtout que Cassidy et Jacob ont une amitié particulière qui fait mon péché mignon !
  • Nororm Le 29 Août 2020 à 19:47
    Un second tome addictif, hâte de voir ce que la suite nous réserve!
  • alencredetesmots Le 01 Septembre 2020 à 10:59
    Un second tome aussi bon que le premier, voir un poil meilleur. J'ai adoré suivre Cass et Jacob dans leur périple à Paris, dommage qu'il n'y ai que 3 tomes de prévu. J'en veux plus !
  • Chloélit Le 05 Septembre 2020 à 17:15
    Laissez-vous hanter par les envoutantes aventures parisiennes de Cassidy ! Comme jamais, j'ai dévoré cette sombre plongée au cœur des catacombes : fantômes, duo de choc et suspense garantis. Une suite délectablement frissonnante...
  • Sia Le 06 Septembre 2020 à 21:09
    De nouveau un bon équilibre entre vie quotidienne, scènes effrayantes (dans les catacombes parisiennes) et tourisme. Les interrogations de Cassidy sur les capacités de Jacob, comme la dernière scène laissent espérer une suite un peu plus consistante (bien que chaque tome déroule une aventure complète et bien menée). Une bonne série de fantasy urbaine légèrement effrayante pour les 9-12 !
  • Follow The Reader Le 07 Septembre 2020 à 18:24
    **Diana** . Encore une belle aventure pour Cassidy et Jacob dans les rues et les Catacombes parisiennes. C'est un bonheur de retrouver ce duo dans leurs aventures. . Recommandations : une visite dans les lieux hantées et l'histoire du développement de Paris. Une plume très fluide et des personnages attachants. Une super lecture jeunesse.
  • Justinator Le 10 Septembre 2020 à 08:41
    On retrouve ici Cassidy, ses parents et Jacob à Paris ! Un nouvel ennemi, quelques réponses à nos questions et une intrigue encore plus captivante. La fin laisse présager une suite et on a hâte de la découvrir.
  • Chichinette Le 13 Septembre 2020 à 18:02
    Encore une fois, je suis conquise par les aventures de Cassidy et Jacob. Hâte de lire le troisième tome ! Les personnages se renforcent dans leur relation et leurs personnalités, la mission de Cassidy prend de l'ampleur. Et le tourisme paranormal est tout simplement génial ! Bref une saga que j'adore !
  • Alice Neverland Le 20 Septembre 2020 à 00:22
    Cette suite nous plonge un peu plus dans l’univers si particulier de Cassidy Blake. On découvre de nouvelles créatures spectrales, de nouvelles histoires de fantômes, et on en apprend bien plus encore sur nos protagonistes principaux. J’aime énormément cette série, ses décors si emblématiques, mais aussi l’ambiance qu’arrive à créer Victoria Schwab à travers des anecdotes anormalement insolites...
  • la sorcière des mots Le 23 Septembre 2020 à 15:36
    je vous conseille sa lecture. Avoir lu le premier tome est plus, même si l’on comprend tout de même l’histoire sans l’avoir lu. Je trouve que ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1, car l’on bascule vraiment dans une autre dimension, qui est bien plus effrayante que le premier tome. Les personnages prennent de la profondeur et c'est agréable.