Un été givré
Siobhan Vivian2019

15.8

Cela fait plus de soixante-dix ans que la boutique de glaces fondée par Molly Meade a une équipe exclusivement féminine. Depuis trois ans, Amelia et Cate, devenues inséparables, y travaillent tous les étés. Et cette année a une saveur toute particulière, car Amelia va enfiler pour la première fois la casquette de manager.

Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly, la fondatrice, les quitte brusquement, laissant l'avenir du stand de glaces le plus aimé de la ville en suspens... Jusqu'à ce que Grady, son petit-neveu, décide de reprendre les choses en main. Face à cette équipe de filles soudées et fermement opposées au moindre changement, le jeune homme est prêt à tout pour se faire accepter... à moins que tous ses efforts n'aient qu'un seul but : faire fondre le cœur d'Amelia?

Titre original : Stay Sweet (2018)

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 363 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782749938028

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Sortie : 24 avril 2018 | ISBN : 9781481452328

• La Cocci-Lectrice Le 09 Mai 2019 à 22:23
    Un très bon roman qui vous fera passer un très bon moment ! C'est pour moi LA lecture de l'été :)
  • Little A Le 29 Mai 2019 à 08:58
    UNE LECTURE FRAICHE PIMPANTE ET HONNETE ! J'ai adoré !
  • Tinker Le 01 Juin 2019 à 14:32
    pas assez de peps ni fantaisie, le roman est aussi lisse que l'héroïne. Malgré quelques points sympa, je me suis ennuyée mais il plaira sans aucun doute à de plus jeunes lectrices
  • Fille-de-lecture Le 06 Août 2019 à 04:33
    Un roman savoureux qui nous donne le goût d'une bonne crème glacée de chez Meade Creamery ! J'aurais aimé faire partie des filles du stand de glaces. Une histoire croustillante et pétillante !
  • leslecturesdedoris Le 27 Octobre 2019 à 11:54
    C'est mignon et bien écrit, ça se lit très bien. Certains personnages sont carrément insupportables!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 18 Avril 2020 à 11:57
    Pour tout vous avouer, c’était un début de lecture un peu difficile pour moi puisque je n’avais plus lu une histoire avec un personnage retrouvé mort depuis un moment, j’ai donc été très touchée mais en même temps surprise de tous ces détails pour cette scène. Une fois celle-ci passée, j’ai enfin réussi à bien me plonger dans l’histoire ! Même si la fin était sur certains points assez prévisible,
  • perrine mille feuilles Le 02 Août 2020 à 14:42
    Une lecture divertissante, gourmande et qui sent bon l'ete. J'ai passee un bon moment a Meade Creamery meme si on est loin du coup de coeur. J'ai aimer en apprendre plus petit a petit sur l'histoire de Molly et la creation du stand mais je ne me suis pas attache au personnage d'Amelia et celui de Cate m'a agace tout le long de ma lecture. Une bonne petite lecture estivale mais pas memorable.
  • Azalea Le 02 Juillet 2021 à 17:49
    C'est vraiment un bon roman à emporter dans ses bagages l'été. J'ai vraiment aimé ce livre, les personnages et l'histoire, je vous conseille de le lire (si ce n'est pas déjà fait) !
  • LesLecturesDeLuciole Le 17 Février 2022 à 13:14
    Une lecture toute douce, sucrée, vraiment pour l'été, à lire sous le soleil ! Une histoire qui se lit bien, qui donne envie de tout quitter pour créer son propre stand de glace ! Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Un joli roman que je recommande pour les beaux jours !