Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton2002

14.9

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 01: Guilty Pleasures (1993)

2016 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 382 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782811217396

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 382 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 382 pages

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 378 pages

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 379 pages

2009 Editions Headline

2004 Editions Berkley Books

2002 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2002 | ISBN : 9781101146385

2002 Editions Jove Books

2002 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:07
    amusant et bien fourni.
  • Bulle Le 24 Mars 2010 à 14:05
    Le livre qui m'a fait découvrir la Bit-lit, le meilleur de ce genre pour moi :D.
  • Arkadia Le 13 Avril 2010 à 10:59
    grande fan de littérature sur les vampires, j'ai quelques tomes de cet écrivaine... pas mal... J'aime l'idée du triumvirat
  • nodreytiti Le 05 Juillet 2010 à 20:39
    J'ai beaucoup aimé ce livre et cette Anita, dommage que j'ai attendu si longtemps avant de commencer cette série.
  • Vozrozhdenyie Le 07 Août 2010 à 17:41
    Très bon début mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Jean-Claude ^^
  • Lalou Le 10 Août 2010 à 14:51
    Un brin trop gore pour moi... je passe pour la suite!
  • Lexounet Le 10 Août 2010 à 17:01
    tout est trop survolé pour en faire un très bon livre mais cela promet
  • tigrouloup Le 22 Septembre 2010 à 10:36
    une saga que je viens de découvrir,j'ai fini les deux premiers tomes.Et j'ai déjà acheté la suite afin de savoir la suite
  • Setsuka Le 08 Novembre 2010 à 20:34
    Un premier tome très prometteur mettant en scène une héroïne qui n'a pas froid aux yeux !
  • didi8921 Le 16 Novembre 2010 à 00:03
    Pas complètement convaincue par ce premier tome ! A voir par la suite.
  • Naminé Le 17 Novembre 2010 à 18:04
    Bon premier tome ! Je pense que les prochains seront encore meilleurs, car comme certains l'ont dit c'est un peu trop "survolé". Anita est vraiment drôle, je me suis surprise à rire à certains passages. J'ai hâte de commencer la suite !
  • Sookie Le 05 Janvier 2011 à 23:03
    La première partie un peu longue à mettre en place, mais on ne peut pas trop en demander pour un premier tome ! Donc très sympa quand même, Anita est vraiment intéressante, drôle, ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'adore !
  • Lynda Le 13 Janvier 2011 à 15:16
    Assez déçue vu l'engouement général. Je trouve qu' Anita se la raconte trop et puis j'ai du mal avec le vampire qui s'appelle Jean-Claude, ce prénom gâche tout sans compter les descriptions ringardes sur ses tenues ^^.
  • Lia Le 20 Janvier 2011 à 11:42
    Un bon divertissement mais je ne pense pas aller plus loin!
  • Marionnette Le 09 Mars 2011 à 19:55
    Un peu déçue par ce tome mais j'ai beaucoup aimé l'héroine. Je poursuivrai peut être pour voir son évolution.
  • Leynaa Le 30 Mars 2011 à 23:48
    Du mal à m'accrocher complètement au livre .. Faut voir ce que les tomes suivants donnent =)
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:13
    Je me souviens avoir eu du mal à terminer ce premier tome à cause d'une lecture assez laborieuse ! L'ensemble ne m'a pas plus accroché que ça, je ne pense pas attaquer le deuxième tome de si tôt.
  • poupettelou Le 18 Avril 2011 à 19:04
    Premier livre bit lit lu, et une conversion totale pour le genre grace a lui !
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:25
    Je n'ai pas accroché et j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Cette saga n'est pas pour moi.
  • Lou Le 02 Juin 2011 à 22:44
    Une belle découverte, enfin de la bit-lit intéressante ! Je regrette de ne pas avoir commencé cette série plus tôt...
  • nane42 Le 17 Juin 2011 à 09:20
    Totalemnt sous le charme après la lecture de ce deuxième tome.
  • Sookies Le 24 Juin 2011 à 10:48
    Un premier tome agréable, bien que j'aurais aimé avoir plus de détails sur certaines choses et la fin un peu trop rapide et simple.
  • Aidoku Le 25 Juin 2011 à 01:28
    Malgré quelques défauts, j'ai adoré ce livre. Anita est une héroïne fière, forte, intelligente, drôle et attendrissante. J'adhère totalement !
  • Novalis Le 26 Juin 2011 à 03:55
    Tout ça est un peu fade à mon gout... Les personnages sont survolés et l'intrigue trop vite expédiée. Je ne compterais pas parmi les fans.
  • PommeBook Le 07 Juillet 2011 à 09:36
    J'adore! A lire! j'ai attendu bien trop longtemps avant de le lire!
  • read-or-dead Le 13 Juillet 2011 à 11:02
    Je viens de finir le premier tome et j'ai adoré =) J'ai hate de lire la suite
  • enola03 Le 14 Août 2011 à 17:53
    Une bonne découverte. Reste à savoir si les tomes suivants feront aussi bien, voire mieux...
  • ptitelfe Le 20 Août 2011 à 15:14
    Un premier tome très bien fourni en rebondissement et en personnages! Des idées originales et un personnage central très humaine et qui possède des répliques et pensées amusantes !
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 13:47
    cela se laisse lire, délassant - attendons de voir la suite
  • valey Le 24 Octobre 2011 à 21:09
    Je suis complètement acro a cette série! Le premier est le moin accrocheur selon moi, Mais je vous avertis plus on avance dans les livres et plus on tombe dans un univer de démance alors attention aux coeur sensible^^
  • Mae13 Le 07 Novembre 2011 à 18:14
    Une bonne découverte, hâte de lire les autres tomes !
  • Dex Le 29 Novembre 2011 à 20:48
    Un Bon premier tome, très envie de lire le second ^^
  • grazou Le 26 Décembre 2011 à 13:49
    Trop de personnage, une enquête qui traine en longueur et une héroine loin d'être épatante. Décevant !
  • Luna Le 31 Décembre 2011 à 11:37
    Je suis assez d'accord avec Lynda (surtout pour Jean-Claude ^^) : j'en ai tellement entendu parlé que je suis un peu déçue de cette découverte. Mais bon, l'histoire est agréable et les personnages sympathiques alors je compte bien lire rapidement la suite !
  • Mypianocanta Le 02 Janvier 2012 à 09:28
    Je reste dubitative face à ce livre. Si l'ensemble m'a plutôt plu, j'ai trouvé certaines scènes très glauques et je n'ai aps du tout accroché sur le personnage d'Anita. je tenterai la suite ... pour me faire une meilleure idée.
  • Kellin Le 22 Janvier 2012 à 10:43
    Une découverte sympathique, sans plus.
  • Gilsayan Le 21 Février 2012 à 16:30
    J'ai beaucoup aimé le caractère dur mais en même temps tellement humain d'Anita qui n'hésite pas à confesser sa peur, et pour une fois, on a pas droit à du sexe dès le premier tome, ça change !
  • Line-Bworld Le 15 Mars 2012 à 18:52
    Mon premier livre qui m'a permis de découvrir la Bit-Lit. Une saga avec une héroïne vraiment intéressante avec un fort caractère. Les autres personnages sont également fort sympathique. Un premier tome réussit avec une bonne intrigue. Je l'ai lu facilement et rapidement. Une série fort prometteuse.
  • knut40 Le 24 Mars 2012 à 21:17
    Trop et pas assez... Trop lent, pas assez de peps ou d'émotions...Bof!
  • Tigra Le 13 Avril 2012 à 18:52
    Petite deception pour moi ou je n'ai pas accroché au roman
  • Ayamee_ Le 16 Avril 2012 à 19:23
    Bof... J'ai pas accroché autant que je le souhaiterai... Je lirais tout de même le Tome 2 car cette Saga a une notoriété certaine.
  • douline Le 20 Juin 2012 à 14:52
    Bof bof bof... Ca manque cruellement de développement sur tous les points (personnages, intrigue, univers).
  • _ananas_ Le 06 Juillet 2012 à 15:33
    Je suis pas convaincu à 100% par ce tome. Il manque de détails, d'une vraie trame pour l'enquête ! Mais j'aime beaucoup les personnages !
  • Shiva Le 16 Juillet 2012 à 12:51
    Un premier tome sympathique, mais qui n'a rien de bien original. A voir si cela devient plus intéressant par la suite.
  • JessLivraddict Le 26 Août 2012 à 22:46
    J'en attendais sans doute trop, mais je lirai la suite avec plaisir. L'univers est intéressant, bien que pas assez développé dans ce 1er tome.
  • Ness Le 12 Septembre 2012 à 15:48
    L’été étant arrivé, la lecture à la plage est de rigueur. C’est ainsi que j’ai cédé à la mode du ” vampire ” et je dois dire que ce fut avec grand plaisir. J’ai choisi ce roman un peu par hasard dans le rayon spécialisé “Fantasy” de ma librairie. Au premier abord la couverture m’a beaucoup fait sourire, elle m’a un peu rappelé les couvertures Harlequin (bien que je n’ai rien contre les Harlequin )
  • Alanysfolle Le 27 Décembre 2012 à 00:32
    Sympathique mais sans plus....
  • Preskilia Le 04 Janvier 2013 à 15:25
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais l'héroine me plait beaucoup, les personnes sont assez mystérieux.
  • NyrA Le 13 Janvier 2013 à 11:36
    Pour un premier tome, j'attendais plus d'explications sur l'univers. Ça me laisse une impression un peu brouillonne... Et les noms sont vraiment pas terribles... Néanmoins, beaucoup de choses positives (la répartie d'Anita notamment, et une lecture détente qui se lit facilement), qui font que je laisserai leur chance aux tomes suivants, surtout qu'ils sont nombreux !
  • Slytheerin Le 24 Février 2013 à 19:33
    Pas assez approfondis, un déroulement trop rapide et bâclé pour ma part, et des prénoms qui cassent tout le charisme de certains personnages. Mais globalement: bonne lecture, et j'attends de voir avec le tome 2 !
  • hooked-on-the-book Le 03 Mai 2013 à 15:02
    En bref : Un premier tome qui as à peu près tout ce qu'il faut, mais qui laisse encore beaucoup de question sans réponse, et de l'action tout le long. Hâte de lire la suite.
  • L'antre du bonheur Le 08 Mai 2013 à 14:34
    Un très bon premier tome qui a su me réconcilier avec Laurell K. Hamilton :)
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:54
    J'ai adoré dès le départ! On ne peut lâcher le livre tellement on est pris dans l'histoire bourrée d'action, d'humour, de peur... et les personnages sont franchement géniaux!
  • EternallyP31Woman Le 30 Novembre 2013 à 20:22
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome ; pourtant j'étais sceptique au départ après ne pas avoir du tout accroché avec une autre saga du même auteur. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • mademoizelle.nebel Le 03 Janvier 2014 à 21:37
    Pour moi, cette ancienne série est la meilleure du genre : les personnages sont travaillés, les scenarios sont originaux
  • isallysun Le 08 Février 2014 à 02:45
    Univers qui me paraissait intéressant mais loin d'être assez développé. Même chose pour l'enquête.
  • Ana02 Le 27 Juillet 2014 à 18:16
    J'ai détesté. Une très grosse déception.
  • Marie Flower Panda Le 17 Septembre 2014 à 20:59
    Plaisir coupables, écrit il y a plus de 20 ans, préfigure une saga référence et toujours aussi populaire dans le domaine de la Bit-Lit. Ce premier tome, dense et riche, entraine le lecteur dans un univers complexe où évolue une héroïne forte, attachante et drôle : Anita Black, l’Exécutrice.
  • Livia.Mania.13 Le 24 Mai 2015 à 17:26
    Je suis mitigée mais je continue avec le tome 2 pour me faire un avis positif ou négatif
  • vanv2707 Le 16 Juillet 2015 à 11:59
    Une série qui m'a envoûtée dès les premiers chapitres! Plus les tomes défilent plus on est happé par l'histoire et plus on en redemande! J'avoue que je suis un peu a la bourre au niveau des tomes (j'en suis au 16) mais je suis impatiente de lire la suite!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:05
    La lecture est agréable et compréhensible. Je n'ai eu aucun mal pour me plonger dans l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • Askelia13 Le 03 Août 2015 à 16:26
    Je suis allée au bout, mais je ne lirai pas les autres tomes. Divertissant, mais pas de coup de coeur !
  • lou_lotje Le 17 Août 2015 à 20:18
    Bof bof, lecture mitigée pour ce premier tome de la série. J'ai apprécié le côté "badass" de l'héroïne, ainsi que les personnages secondaires Phillip et Jean-Claude (surtout ce dernier, héhé). L'histoire m'a divertit le temps d'un voyage en train, mais je ne lirai, je pense, pas la suite de la série.
  • Krystal Le 17 Décembre 2015 à 22:35
    Ayant beaucoup entendu parler de cette saga, j’ai décidé de le lire. Un premier tome qui m’a plutôt déçu, il faut le dire. Pas parce qu’il est mauvais, mais parce que j’avais placé la barre un peu haut. J’ai quand même bien apprécié ma lecture. Même si j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, la seconde partie m’a plu. J’espère que la suite est meilleure.
  • L'ivre de rêves Le 17 Janvier 2016 à 15:13
    J'ai juste adoré ce premier tome. L'univers de l'auteure est très riche et original, l'intrigue bien menée et les personnages - surtout Anita - très attachants. Dommage qu'il y ait un peu trop de personnages secondaires, mais ma lecture a quand même frôlé le coup de cœur.
  • GelineBlin Le 14 Avril 2016 à 00:35
    Pas vraiment convaincue... C'est très confus, j'ai eu plusieurs fois l'impression de louper des pages entières, tellement certaines infos ou descriptions sont survolées. Je continue la lecture car j'ai les 4 premiers tomes. J'espère que l'histoire s’emballera un peu plus... Bref dans le genre j'ai lu beaucoup mieux.
  • Chroniques_de_Lully Le 02 Mai 2016 à 11:25
    un premier tome bien sympathique. Je lirai la suite pour voir l'évolution d'Anita et de son entourage !
  • Gel Le 26 Août 2016 à 18:29
    De très bonnes idées tout au long du volume. Zombies, vampires, goules, ... toute une mythologie se met en place dans l'ouvrage. J'ai trouvé la fin un peu brusquée mais j'ai hâte de lire la suite des Anita Blake. Et vive Edward :-D !
  • Half Bananas Le 25 Septembre 2016 à 17:01
    Que dire ? L'histoire en elle même est sympathique mais je n'ai pas senti une réelle envie de ma part de me plonger dans le bouquin. Tout était un peu lent à mon goût. J'espère que le second vaudra le détour car même si le premier tome m'a déçu j'ai bien envie de découvrir la suite entre Anita et Jean Claude.
  • Weyra Le 31 Octobre 2016 à 19:57
    Mon premier vrai roman de bit-lit. J'avais 18 ans, peut-être que ça a joué dans mon appréciation du roman, mais malgré une couverture et un titre assez... évocateur, l'histoire est très sympa. Je l'ai trouvé original, avec juste assez d'horreur pour pimenter le tout. Je me souviens avoir adoré Nikolaos et surtout Anita ! La baddasserie à l'état brut.
  • Amnel Le 30 Novembre 2016 à 19:45
    Ma toute 1ère expérience avec la Bit-lit! Ça se laisse facilement lire et c'est ce que je recherchais, besoin d'une lecture sans prise de tête. Je suis comblée de ce côté là par contre je reproche les dialogues trop évidents et les personnages trop linéaires. Je trouve que seul Phillip est suffisamment travaillé. Je lis le T2 avec plaisir mais j'attends plus de profondeur. Je mets 13.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Mars 2017 à 15:06
    Pas su lire plus de 3 chapitres. Le thème du livre ne me correspondait pas.
  • Shalalala Le 06 Juin 2017 à 08:44
    Relecture de cette saga qui m'a fait découvrir la bit lit. Je ne suis donc pas objective et j'imagine qu'on peut trouver d'autres sagas bien mieux maintenant mais à chaque fois que j'en essaie une, ça sent le réchauffé pour moi. J'aime beaucoup l'univers développé par l'auteur, une 1ère à l'époque, et ses perso hauts en couleur Anita en tête. Un tome qui pose les bases donc un peu imparfait.
  • hellisempty Le 25 Juin 2017 à 18:28
    J'ai passé un bon moment avec Anita, l'intrigue est haletante, les personnages sympathiques.. Seul bémol, j'ai eu l'impression parfois d'avoir sauté des pages, qu'il manquait des éléments. Malgré tout j'ai hâte de lire la suite.
  • Labibliogirly Le 07 Novembre 2017 à 08:22
    1er tome de la saga Anita Blake, chasseuse de vampire au caractère bien trempé et à l'humour mordant. Je me suis surprise à beaucoup aimer cette lecture et à apprécier l'histoire. Une buffy des temps modernes. Une bonne lecture pour donner le sourire et frissonner un peu
  • marmeline Le 07 Novembre 2017 à 17:58
    Depuis le temps, j'ai fini par avoir l'occasion de lire un Anita Blake. Lecture sympa et distrayante, ça se dévore pratiquement d'un seul tenant, mais je ne me jetterai pas forcément sur la suite.
  • mhcarre Le 16 Novembre 2017 à 09:52
    J'ai envie de dire "bof". C'est long. Cela piétine. AniTa est bien fade pour une "executrice" de vampires. Elle est très souvent apeurée. Les personnages masculins ne sont guère plaisant . On a une pseudo enquête. Assez peu emballée par cette lecture
  • alapagedesuzie Le 09 Juillet 2018 à 01:51
    Plaisirs coupables est un roman qui se lit très rapidement et qui coule bien. L'écriture est simple et fluide. Je ne dirais pas que cette saga est aussi explosive que Charley Davidson ou Rebecca Kean, mais j'ai passé un moment suffisamment agréable pour décider de poursuivre vers le deuxième tome!
  • Noxirine Le 28 Octobre 2018 à 14:38
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ! Anita est un personnage badass comme je les aime, mais on la sent quand même très humaine. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier Phillip. Par contre, l'univers est parfois un peu dispersé et certaines scènes ne semblent pas très naturelles. Mais je vais poursuivre la saga avec plaisir !
  • Marine Mamina Le 19 Novembre 2019 à 09:33
    Une plume addictive, une héroïne courageuse tout en étant réaliste, une série d'aventures et de rebondissements qui font tourner les pages, un humour très distrayant : j'adore !
  • Milkalovesbooks Le 04 Avril 2020 à 00:45
    J'ai enfin découvert les aventures d'Anita Black. Premier tome sympa mais le début est un peu long. J'ai tout de même envie de lire la suite pour voir comment l'auteur va faire évoluer son personnage.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 19 Avril 2020 à 18:07
    Après tant d’années à en entendre parler, j’ai enfin pu découvrir Anita Blake. Et je me demande pourquoi je n’ai pas sauté le pas avant! J’ai juste adoré. Ce premier tome n’est pas un coup de cœur, mais ils n’en ai pas loin. J’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite!!!
  • Chatplumer Le 20 Mai 2020 à 18:49
    Un premier tome qui laisse présager un univers riche. L'univers "romance sexy" indiqué au dos du livre est plutôt démenti dans ce tome 1 (attention, ce n'est pas le cas pour toute la série). En tout cas, il donne envie de continuer à les redécouvrir !
  • shawnaandherloveofbooks Le 29 Janvier 2021 à 10:09
    Une relecture 5 ans plus tard. Une lecture plutôt sympa avec une bonne intrigue mais des passages un peu lourds. Pas encore totalement convaincue...