Jardin Secret, tome 01
Ammitsu2019

Saga Jardin Secret Terminée

16.6

Aussi douée à l'école qu'en sport, belle et posée, Ran est surnommée "la fine fleur du lycée" par les garçons, qui préfèrent se tenir à une distance raisonnable d'elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter normalement et à rire avec elle.

Titre original : Takane no Ran-san, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 182 pages | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9782505076582

2019 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782505076582

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 18 Avril 2019 à 17:36
    Démarrage de série très choupi et frais, à l'image du printemps. Assez classique tant sur la mise en scène, le ton du récit et le trait, à voir où l'autrice veut nous mener par la suite mais je suis pour le moment réservée.
  • Alexselivre Le 19 Avril 2019 à 14:33
    Terriblement mignon et sensible, ce titre est d’une douceur printanière rafraîchissante à souhait ! Même si le scénario est un shojo de la plus pure tradition, le personnage masculin est touchant, tendre et sensible. Le trait de la mangaka m’a également charmée et cette ambiance florale est délectable. Une jolie pause à s’octroyer !
  • Tachan Le 14 Mai 2019 à 20:44
    Jardin Secret est une jolie découverte même si le titre est encore un peu trop classique. J'aime l'originalité de l'univers des fleurs. J'aime la douceur et la bienveillance qui se dégage du titre et des dessins. C'est un bon début qui ne demande qu'à se concrétiser.
  • Catyladya Le 18 Mai 2019 à 01:10
    Un shojo très mignon j'aime beaucoup les dessins. Et on apprend des choses sur les fleurs :)
  • rosedesbois Le 10 Juin 2019 à 12:43
    Un premier tome mignon et instructif sur les fleurs, hâte de voir la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 13 Juin 2019 à 00:52
    J’ai adoré en découvrir plus sur l’univers et le langage des fleurs. Le trait de la mangaka est très doux, les personnages sont sensibles. Après trop de clichés me confortent dans l’idée que je ne suis pas trop shojo... je lirais quand même la suite par curiosité.
  • Pommerouge Le 09 Juillet 2019 à 13:47
    Jardin secret est vraiment prometteur. C’est un Shôjo tout doux. Si vous osez ouvrir ce manga vous y découvrirez la signification des fleurs, leurs beautés. Vous tomberez sur un joli shôjo, qui vous charmera à coup sûr. Puis, si comme moi, vous aimez les beaux sourires et les personnes gentilles comme tout, vous deviendrez complètement dingue de Saeki !
  • Lectrice-Lambda Le 07 Août 2019 à 11:33
    UN ÉNORME COUP DE COEUR pour ce manga qui est une belle surprise ! Des dessins magnifiques, une histoire toute en tendresse et des personnages touchants.
  • marine_livraddict Le 28 Août 2019 à 14:22
    Coup de coeur! Je ne m'y attendais absolument pas! J'ai adoré les personnages, Ran et Saeki sont si attachants, si mignons et lumineux! Les dessins sont tellement jolis, fins et épurés. Ce shojo assez classique dans l'ensemble est d'une douceur, d'une beauté et d'une pureté incroyable! J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout au vu de la fin!!
  • Lepandarouxquilit Le 06 Octobre 2019 à 21:42
    C'est un shojo très mignon et doux, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Un vrai baume au coeur !
  • Lytensiah Le 22 Octobre 2019 à 23:44
    Un adorable Shojo avec le thème particulier des fleurs. C'est un thème qui m'intrigue beaucoup et je suis contente d'en apprendre davantage. Il me tarde de lire la suite !
  • Linelo Le 28 Octobre 2019 à 12:07
    Une série que je poursuivrai ! C'est mignon, les dessins sont jolis, les héros sont attachants et le thème des fleurs rajoute au romantisme de l'histoire d'amour qui va naître.
  • Karolyn Evans Le 04 Novembre 2019 à 18:48
    Habituellement je n'aime pas les Shojo que je trouve beaucoup trop niais. Mais Jardin secret (attention comme tout bon shojo il dégouline d'amour et de pudeur) s'approche plus du mignon ! J'aime particulièrement le thème des fleurs. C'est tellement original ! Bref à voir par la suite.
  • Tsu Le 28 Décembre 2019 à 14:26
    Un premier tome très tendre, tout en douceur. J'ai aimé voir les personnages se rapprocher doucement, apprendre à se connaître. J'aime beaucoup la thématique des fleurs et le fait que l'on apprenne la signification de l'une d'entre elles à chaque chapitre. Les personnages sont mignons et lumineux !
  • Historicia Le 20 Avril 2020 à 14:07
    Un véritable coup de cœur pour moi ! Ca fait plaisir de voir un shojo aussi original. J'ai tout aimé, du début à la fin. Une vraie bouffée d'oxygène où règnent la douceur et la bienveillance. Je lirai la suite sans souci !
  • Kiriiti Le 21 Avril 2020 à 14:02
    J'ai été séduite par les dessins et par la personnalité de nos deux protagonistes. C'est doux, mignon sans être cucul. L'histoire est, pour l'instant, classique mais je suis charmée par l'ambiance printanière qui se dégage de ce titre et l'exploitation du langage des fleurs. De temps en temps, ça fait du bien, un petit shojo feel good comme ça !
  • La Fee Livresque Le 09 Mai 2020 à 18:03
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été agréable et mignon à livre. En effet, l’histoire et l’univers floral y sont doucement mis en place et tout y est clairement expliqué jusqu’à la signification de chaque fleur. On découvre également des personnages principaux prometteurs et à la personnalité intéressante. De plus, les dessins sont vraiment sublimes et plein de tendresse et d’élégance.
  • _Nephtys Le 01 Août 2020 à 15:06
    Je comprends mieux les avis positifs que j'avais lu dessus ! C'est tout mignon et tendre dans les sentiments, les deux protagonistes sont attachants dès le départ et sont respectueux entre eux, et bien que les clichés shojo ont la vie dure cela ne m'a pas gêné ici. Les dessins sont d'une grande qualité, les traits sont fins, précis, expressifs : j'aime beaucoup ! Je lirai volontiers la suite !
  • Light And Smell Le 17 Octobre 2020 à 09:57
    Jardin Secret est un shojo empli de douceur et de poésie qui devrait enchanter les lecteurs appréciant de voir les liens entre les personnages se développer petit à petit dans la tolérance et la bienveillance.
  • loudel Le 06 Mars 2021 à 12:08
    Un shojo qui vous emmène au japon et qui nous fait découvrir les fleurs.
  • Korydwen Le 30 Avril 2021 à 15:30
    Une histoire toute mignonne, toute douce. J'ai bien aimé les personnages et les traits du dessin, je lirai la suite avec plaisir. Une vraie lecture douceur !
  • DoReMiLiseuse Le 18 Janvier 2022 à 13:05
    Un shojo d'une telle mignonnerie !! Les personnages principaux sont vraiment trop adorable !
  • Mellosia Le 05 Mai 2022 à 09:07
    Une lecture tellement mignonne ! J'aime beaucoup le lien avec les fleurs à chaque chapitre. J'ai hâte de lire la suite ce manga qui est ma petite pause douceur.
  • Callysse Le 23 Juillet 2022 à 14:48
    Un premier tome assez sympa, porté par des héros adorables, touchants et mignons. De plus, j'aime beaucoup le lien avec le langage des fleurs! A suivre :)