L'enfant et le maudit, tome 06
Nagabe2019

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.7

Traqués par des soldats, Sheeva et le Professeur quittent leur maison pour trouver refuge dans un village éloigné. Ils pensaient être hors de danger, mais hélas, personne ne peut échapper à son destin. Alors que les soldats désormais maudits fouillent leur ancienne demeure, ils révèlent un pan de l’histoire des habitants de l’extérieur. Une facette du passé du Professeur va peut-être être enfin dévoilée…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 06 (2018)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782372873574

• Tachan Le 18 Mai 2019 à 20:45
    Après un tome assez sombre, ce nouvel opus offre un bel équilibre entre noirceur et lumière, violence et douceur. Nous suivons les nouvelles aventures de notre duo qui a changé d'environnement suite aux dernières péripéties. C'est donc un nouveau départ auquel nous assistons et c'est toujours aussi touchant, surtout que Nagabe commence à rendre ses personnages plus bavards et ouverts.
  • Fildediane Le 28 Mai 2019 à 20:00
    Quel beau tome 6 !! Très émouvant !
  • Isa De la Montalay Le 01 Juillet 2019 à 20:40
    Même si l'on se perd en conjectures concernant la vraie nature du Maudit, ce tome est très touchant et plein de tendresse.
  • Addiction Littéraire Le 28 Décembre 2019 à 00:39
    Toujours autant un coup de cœur. Hâte de lire la suite après une telle fin :)
  • Emilie 2310 Le 11 Mars 2020 à 13:56
    Je me répète encore, mais j'aime vraiment ce manga d'amour. L'auteur arrive à chaque fois à me surprendre et ce récit évolue à chaque tome. Et mon dieu que je peux aimer la relation entre Sheeva et le professeur. Ils sont tellement touchant
  • LittleDolls2134 Le 08 Juin 2020 à 21:55
    on sort du stress et de la tristesse du tome precedent, un brin de joie et d'espoir et hop ! on flippe de nouveau pour Sheeva ! que va-t-il se passer ??
  • Cendre Le 11 Septembre 2020 à 20:55
    Dans la continuité du reste de la saga. La traque de ceux de l'Intérieur est de plus en plus oppressante mais les moment de simplicités et de partage entre Sheeva et le Professeur garde un sentiment de douceur et de nostalgie.
  • hiekashi Le 01 Mai 2021 à 15:40
    Après ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, celui-ci ressemble à une petite bulle de tendresse. J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce mystérieux professeur, rendant le personnage qu'encore plus touchant. J'ai totalement été transportée par ces petits moments simples et doux et la fin semble relancer l'intrigue, à mon plus grand bonheur.
  • Izilius Le 06 Août 2021 à 23:09
    Tres touchant, avec une nostalgie lancinante, des indices sur la nature de nos protagonistes et toujours la menace qui plane au loin…
  • lauradesmots Le 13 Février 2022 à 21:07
    Encore cette ambiance à la fois sombre et éthérée, pleine de tendresse. Malgré cela l'intrigue avance très peu, quoique relancée par la fin ; espérons que le prochain tome sera un peu moins lent!
  • Compote2003 Le 20 Août 2022 à 09:24
    Mais cette fin... L'histoire avance chronologiquement peu mais on en apprend plus sur le professeur, j'ai hâte qu'on sache toute la vérité ! Et j'ai un peu peur aussi pour Sheeva parce que cette prétendue prophétie est quand même très floue, je suis pas sûre qu'elle servirait à grand chose TT Par contre, j'ai encore du mal à faire la différence entre les maudits et les étrangers, je l'avoue T.T
  • alexaelfhame Le 12 Septembre 2022 à 00:35
    Toujours aussi délicat, un fond de nostalgie s’installe, une pause après le tome précédent. J’aime toujours autant :)
  • Chloélit Le 11 Octobre 2022 à 17:54
    Le cinquième tome bien enfoui dans ma mémoire, je me rempare de l’histoire de Sheeva et du professeur une bonne année plus tard. Mes souvenirs ont beau me faire défaut, j’ai aimé re-tricoter le chemin de leurs destinées. Alors que le rythme semble éternellement poussif, certaines planches se révèlent toujours d’une transcendante beauté, gorgées d’émotion et de sensibilité !
  • _Nephtys Le 12 Février 2023 à 09:24
    Toujours un savant et touchant mélange entre noirceur et lumière. La vie de Sheeva et du professeur n’est pas de tout repos, surtout entre les mensonges, l’oubli et les menaces extérieures. L’histoire s’étale quand même un peu longuement, par contre la fin tombe comme un funeste augure. Je suis impatiente de lire la suite !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 10 Novembre 2023 à 20:51
    Beaucoup de douceur et de moments très mignons dans ce tome, même si la traque continue. On en apprend plus sur le Professeur et sur les Maudits. Tout est encore très mystérieux, j'ai hâte de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire de malédiction et de Dieu-Père et Déesse-Mère.
  • LilyHearts2 Le 11 Mars 2024 à 18:21
    un tome un peu plus doux, rempli de rire et de larmes aussi, pas mal de suspens sur la fin, je pense que je vais enchainer avec le tome 7 du coup