Pas de sexe le mardi
Tracy Bloom2017

13.9

- Ça ré dirait de prendre un verre un de ces soirs ?
- D'accord, mais seulement un verre. Rien de plus.
- Dans ce cas, on ferait mieux de choisir un mardi.
- Pourquoi ?
- Parce que personne ne couche le mardi.

Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d'accord sur un point : ils ne se renverront jamais ! Ils tiennent parole, mais le sort s'acharne : huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, tous deux doivent trouver un compromis acceptable si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Ce serait tellement plus simple si les sentiments et les hormones ne s'en mêlaient pas...

Titre original : No-one Ever Has Sex on a Tuesday (2011)

2018 Editions Milady

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 14 février 2018

2018 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782820528100

2017 Editions Milady

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782811209667

• Poupidou1727 Le 31 Mars 2017 à 16:24
    J'ai passé un excellent moment de détente à lire cette comédie sentimentale pleine d'humour et de piquant. Les dialogues sont savoureux et les situations illarentes. Un roman qui fait du bien.
  • Nounoubl Le 02 Avril 2017 à 12:20
    Je me suis demandée plus d'une fois s'il fallait pas arrêter ma lecture. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mais c'était bof bof. Cela m'a fait sourire, les personnages pas attachants, .....
  • sashy&co Le 01 Mai 2017 à 10:58
    pas très original mais agréable à lire, même si l’enchaînement des points de vue et certain cliché m'ont un peu agacé. On aurait dit un film ou un téléfilm. Par contre l'humour anglais c'est toujours un plaisir de le retrouver.
  • Yijia Le 11 Août 2017 à 11:46
    J'ai bien aimé ma lecture, j'ai ri, j'ai voulu des fois taper les gars qui sont dans la vie de Katy. En soit une lecture agréable :)
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 17:11
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante. La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés. L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.
  • Libounichepa Le 03 Octobre 2017 à 22:32
    Roman très léger. Et ça fait du bien. Lu en une journée, un bon moment détente, ça fait du bien. Meme si ça n'est pas un livre qui restera dans les annales.
  • Maelan Le 25 Novembre 2019 à 15:41
    J’ai passé un bon moment . Même si long par moment . La fin est sympa et un peu prévisible mais bon . Un livre léger pour se remettre d’une histoire plus intense
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:49
    Petite romance qui fait son job. Pas palpitant, pas la meilleure que j'ai lue mais très drôle et agréable. Si vous ne voulez ni vous prendre la tête, ni vous fâchez, je vous la conseille.
  • Aureloch Le 11 Avril 2020 à 01:37
    Cette histoire m'a beaucoup fait rire. J'ai passé un très bon moment avec ses personnages. Une lecture légère après un gros pavé par exemple ^^
  • Marinette and Books Le 24 Août 2022 à 20:57
    Je n'ai pas trop aimé le thème du roman. Et surtout j'ai absolument détesté le personnage de Matthew. Je m'attendais à beaucoup rire dans ce roman mais ce ne fut pas le cas. Encore heureux que certains personnages sauvent l'histoire.