Les belles apparences
Vi Keeland2020

16.9

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Titre original : Beautiful Mistake (2017)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Abel Goehrs et Mélina Sia | Durée : 448 min | Sortie : 17 janvier 2022 | ISBN : BO9PYXJTYF

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782755685954

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782755643442

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782755651621

2017 Editions Diversion Books

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | ISBN : 9781682309827

• Gagapassionbook Le 28 Décembre 2019 à 09:41
    ~COUP DE CŒUR~ Cette comédie romantique nous transporte dans un savant mélange de tendresse, d'humour et de passion, au gré d'une plume moderne, entraînante et pleine d'humour !
  • rowenabookine Le 06 Janvier 2020 à 13:51
    C’est une belle lecture, avec une révélation que je n’avais vraiment pas vu venir, mais que j’ai trouvé si belle. Dans ce livre, vous retrouverez la passion de la musique, l’amour, mais surtout le pardon…
  • Emy3489 Le 11 Janvier 2020 à 14:28
    Encore un super roman de Vi. J’ai adoré cette romance, ces personnages et les émotions transmises tout au long de ma lecture. Caine et Rachel sont deux héros qu’on ne peut qu’aimer.
  • unmonderomantique Le 13 Janvier 2020 à 19:06
    Quel plaisir de retrouver Vi Keeland ! L'histoire est très sympathique, on ne s'ennuie pas. Et il y a une révélation à la fin je ne l'avais pas vu venir. Les personnages sont très attachants. Hâte de lire le prochain roman de Vi Keeland !
  • grtwbooks Le 14 Janvier 2020 à 13:45
    Les belles apparences, c’est un parfait dosage entre sensualité, humour, et passages difficiles. J’ai éclaté de rire de nombreuses fois au cours de ma lecture. C’est un livre très fluide et la plume de l’auteure est addictive, avec des chapitres plutôt courts, ce que je préfère !
  • Winifred Le 16 Janvier 2020 à 11:53
    C'était une très bonne lecture avec une romance drôle, sexy et émouvante. Rachel et Caine sont touchants et attachants, j'ai adoré leur histoire ainsi que leurs échanges. J'ai dévoré ce roman dont la plume de l'auteure est toujours aussi addictive.
  • BouquineBook Le 16 Janvier 2020 à 17:27
    Une romance tendre, captivante, musicale, mais également intrigante et pleines de suspense qui va vous plonger dans la destinée de deux personnages attachants. Ce livre est un petit bijou que vous aller apprécier jusqu’à la dernière ligne. Un coup de cœur pour ma part, bien évidemment!
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2020 à 18:37
    Les apparences sont souvent trompeuses et c’est tout le propos de cette romance tendre et savoureuse, sur fond de musique, de pardon et d’amour passionné. L’histoire ne se concentre pas sur la sensualité du couple mais axe davantage son discours sur la possibilité pour deux personnalités de se correspondre parce qu’elles sont liées.
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 19:36
    Rachel et Caine forment ce genre de duo explosif que l’on ne veut pas quitter. J’ai adoré leur relation, j’ai aimé en voir l’évolution tout en découvrant une histoire formidable, profonde, qui se cache sous la surface habituelle des histoires funs et pétillantes de l’auteure. J‘ai été intriguée par la façon dont l’histoire sous-jacente a été révélée et comment tout cela s’est retrouvé imbriqué.
  • Books.have.feelings Le 29 Janvier 2020 à 07:15
    Rachel & Caine forme un duo très intéressant à suivre tout au long de la romance ! Petit coup de cœur pour Caine et son caractère à la fois ferme mais si doux. Dommage quant au déroulé de l'histoire que j'avais vu venir au tiers de ma lecture... Une plume addictive tout de même de l'auteur, et des chapitres courts qui dynamisent le tout ! :D
  • Pommerouge Le 29 Janvier 2020 à 14:28
    En bref, j’ai été ravie de découvrir la plume de Vi Keeland. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire. Même si l’histoire est remplie de cliché plutôt prévisible, les personnages sont attachants et émouvants. L’épilogue m’a fait arracher ma petite larme (pour changer ^^). Une histoire douce, qui essaie de voir au-delà des masques, au-delà des apparences…
  • Chris80 04 Le 01 Février 2020 à 17:31
    Très belle histoire, j'ai adoré. Les personnages sont très attachants et l'histoire est prenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. je le conseille à tous.
  • DarkAthena59 Le 20 Février 2020 à 23:59
    Une romance sexy et pleine d'humour. Très bon moment de lecture.
  • Zaz Le 28 Février 2020 à 13:41
    Bon livre avec des persos bien "en place" et qui ne changent pas de caractére tout au le long de l'histoire. Un petit peu déçue sur le dernier quart car j'attendais autre chose, mais on le referme en en ayant un beau ressenti.
  • luxybook Le 03 Mars 2020 à 11:33
    Une lecture coup de cœur ... ce roman m’a beaucoup émue, les sujets abordée sont touchant et même si on se doute très vite du secret on aime quand même en découvrir plus sur leurs passée. Les deux personnages sont vraiment attachant même si le personnage féminin a un sale caractère
  • CDEV Le 17 Mars 2020 à 18:04
    J’ai adoré cette lecture très addictive et un quasi coup de coeur. Dès que je l’ai commencé il m’a été quasi impossible de la lâcher. J’ai beaucoup aimé le couple que forme Rachel et Caine, leur secret mutuel m’a ému. Une nouvelle romance de Vi Keeland que j’ai dévoré. Je vous conseille fortement cette lecture par les temps qui courent !
  • Maelan Le 17 Avril 2020 à 13:36
    Un roman de malade impossible de lâcher le livre. Magnifique histoire sur le thème de pardon et de l’amour. J’ai adoré Caine et Rachel. Tous les deux souffrent de blessures bien différentes et pourtant si semblables.
  • derivedelivres Le 01 Mai 2020 à 20:40
    J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus. Une jolie histoire, très bien écrite, addictive, mais pourtant, ni le coup de cœur ni les émotions, vraies, fortes, et puissantes n'étaient au rendez-vous. Il me manquait quelque chose. Le plot twist est venu un peu tard pour moi et passé ce dernier, l'histoire est assez prévisible.
  • chutjelis Le 26 Juin 2020 à 11:18
    Grosse décéption ! Histoire peu crédible et malaisante...
  • au fil des lectures Le 22 Août 2020 à 08:01
    La trame de ce récit est très bonne, sauf que l'histoire devient interecete à partir de la page 221. Rachel, m'a exaspérée tout au long des ces pages. Je l'ai trouvée limité bipolaire. Durant 200 pages elle est obsédé par chaîne, qui lui est beaucoup plus subtile. Le dernier tiers du livre est meilleur...
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Février 2021 à 10:06
    Ce livre était si intense, doux, addictif... Franchement, je pourrais donner cent - non, mille - adjectifs pour le décrire tellement que je l'ai lu en trois heures. Les belles apparences parle de beaucoup de sujets : l'amitié, la famille, l'amour, laisser le passé derrière, le pardon et la guérison. Du début à la fin, Les Belles Apparences était impossible à lâcher.
  • Lectrice-Lambda Le 02 Mars 2021 à 18:04
    J'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'est pas mon livre préféré de Vi KEELAND. Les personnages sont attachants, leur duo détonnant. Pourtant, il me manquait beaucoup plus de suspens pour vraiment apprécier cette histoire qui est finalement rapidement prévisible.
  • bonheur_en_mots Le 22 Octobre 2021 à 00:15
    Une très belle romance , une belle plume . Les personnages sont super attachants . Leurs secrets respectifs sont bien développés et j'ai beaucoup apprécié les rebondissements ! Quelques scènes érotiques et sensuelles très bien écrites , bien dosées et assez subtiles . Une belle lecture !
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Novembre 2021 à 16:01
    Je savais que j’allais passer un excellent moment avec la plume de Vi Keeland et je ne me suis pas trompée! J’ai été extrêmement surprise par la tournure qu’à prise son histoire et elle a su mêler avec brio humour et sujet grave! Et vraiment j’ai ri!
  • EloTwentyTwo Le 08 Mars 2022 à 20:13
    Une jolie romance où un petit mystère se traîne. On comprend rapidement au fur et à mesure mais on se laisse entraîner. Rachel et Caine sont mignons et attachants. Ce roman a fait du bien.
  • IYMP Le 05 Juillet 2022 à 09:50
    J'aime beaucoup les romans de Vi Keeland parce qu'ils dégagent toujours de la bonne humeur avec des personnages attachants et hauts en couleur. Rachel & Caine m'ont beaucoup plu, leur couple est explosif et leurs conversations m'ont plusieurs fois fait éclaté de rire. Et avec ça, il y a le côté plus grave de l'histoire, même si on s'en doute au fil de l'histoire, on ne peut pas lâcher le livre.
  • GelineBlin Le 02 Novembre 2022 à 19:06
    Une histoire sans aucune surprise. Le moins bon Vi Keeland que j'ai lu.
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:47
    Je m'attendais à aimer mais à ce point ?? Non je ne crois pas !! C'était incroyable !