La dernière Anastasia
Tina Muir2020

15.2

Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d'Anna. Son père l'avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d'une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d’or en réchappa, avec l’aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne…
Mais l’aide de la sorcière légendaire n’est jamais gratuite. Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l’apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 9791026245797

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : 9791026245797

• naenaebooks Le 09 Mars 2020 à 15:13
    J'ai adoré ce roman, meme si j'ai mis du temps à le lire, je suis conquise par ma lecture, le sujet intrigue et est exploité à son paroxysme. Les vieux contes russes nous bercent du début à la fin avec leur touche étrange mais intriguante . La plume de l'auteure achèvent de nous intrigué dès la fin du livre nous laissant avec une sensation géniale de voyage au coeur de la vieille Russie ! À lire !
  • bla_bla_mum Le 23 Juillet 2020 à 16:18
    L'histoire nous mène en Russie mêlant l'univers des contes russes et l'histoire de la Russie et j'ai trouvé cela original. L'histoire m'a énormément, par son univers et son histoire peu courante. J'ai adoré les personnages, avec un gros coup de cœur pour les personnages secondaires Liam et Joséphine. En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez le fantastique.
  • Ju Lit de la Romance Le 12 Août 2020 à 00:03
    Une histoire qui nous entraîne dans une quête d’un secret familial macabre se transformant en un jeu de piste au bout milieu de la forêt russe et de ses mystères. Une malédiction de sang contre laquelle Ana et Jervis devront lutter pour découvrir la vérité d’un héritage familial lourd de conséquences. Une plume recherchée, poétique et qui m’a fait vraiment ressentir de multiples émotions.
  • Audrey_justreading Le 12 Août 2020 à 23:59
    J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous emmène dans les traces de baba yaga. Les contes russes, c’est original. C’est très bien écrit et l’histoire est prenante. On veut en savoir plus. Cependant quelques longueurs rendent la lecture quelque peu laborieuse parfois
  • Mariebeth Le 01 Octobre 2020 à 12:06
    J’ai ADORÉ !! Le style d’écriture, les personnages , le lieu , la baba Yaga ...Bref un gros coup de coeur pour cette lecture hors de ma zone de confort . Merci au pumpkin autumn challenge pour cette découverte
  • Kimicollections Le 07 Décembre 2020 à 21:55
    JE SUIS CONQUISE ! Découvrir les contes traditionnels russes au travers de la plume de Tina fût une expérience incroyable ! Elle a ce petit quelque chose qui capte le lecteur même durant des moments moins trépidants. Les deux protagonistes sont absolument géniaux tout comme les personnages secondaires qui sont très travaillés ! Merci pour cet incroyable moment terriblement dépaysant :)
  • Jane Blackstones Le 06 Mars 2021 à 16:44
    Très belle découverte de cette quête haletante au cœur de la forêt russe qui mêle destins tragiques / héritage maudits / secrets de famille / course contre le temps et une romance entre deux personnages très courageux ! Mention pour ce qu’apporte les secondaires ! J’ai ni plu ni moins eu l’impression de lire un comte , que j’ai dévoré ! Belle expérience au cœur de paysages givrés !
  • Flaviie03 Le 06 Août 2021 à 11:22
    Une découverte très agréable de la Russie et de ses contes. Une histoire intéressante malgré des longueurs à certains moments qui ont failli me faire abandonner ma lecture.
  • Les lectures de Pippin Le 06 Octobre 2021 à 14:02
    Excellente découverte ! J'ai adoré le côté conte Russe mélangé à une course poursuite de nos jours. La plume est très belle et l'histoire bien maitrisée en mêlant intrigue, romance et fantastique. La fan du folklore russe et des Romanov que je suis est comblée.
  • Viie Le 07 Décembre 2021 à 20:20
    Très intrigué par le titre et l'envie de découvrir la baba Yaga, j'ai été plus que ravie et charmé. Idéal pour faire la liaison être le PAC et CWC ^^ l'écriture est très agréable, et le final était super.
  • ElBaathory Le 30 Décembre 2021 à 17:12
    La Dernière Anastasia n’est finalement pas le roman que j’attendais. J’ai été assez déçu de me retrouver face à un récit d’aventure plutôt que fantastique même si le résultat se dévoile fortement addictif et très facile d’accès. Ainsi, seule la dernière partie alliant avec ingéniosité la véritable histoire des Romanov à l’intrigue du roman m’a totalement convaincu et happé dans son sillage.
  • auchapitre Le 05 Février 2022 à 03:02
    C’était…… terriblement pénible. La fille qui débarque comme par magie chez un homme parce que Baba Yaga l’y a envoyée. La tension amoureuse ridicule dès le départ, la fille qui ne connait pas la pizza parce qu’elle vit dans les bois, le gars qui décide de la protéger à la vie à la mort alors qu’il la connait depuis 4 minutes… J’ai levé les yeux au ciel toutes les deux pages.
  • Olive-oued Le 28 Février 2022 à 09:15
    On va pas se mentir : c'était long ! Très long voir même trop long ! L'idée est bonne mais franchement y a trop de longueurs. L'histoire décolle réellement aux 60% du bouquin ! Et trop de romances aussi. Amoureux fou en une journée... Bref, je recommande pas spécialement si vous supporter pas les longueurs ou les romances un peu niaises. Sinon, tentez.
  • Spleen ✧ Le 13 Janvier 2023 à 15:45
    Au bout d'à peine 50 pages, j'abandonne. J'ai tellement levé les yeux au ciel devant la stupidité du personnage principal masculin (superficiel au possible et qui ne veut que des beautés fatales à mettre dans son lit), que je préfère ne pas aller plus loin.
  • Histoire_den_lire Le 14 Août 2023 à 17:18
    Un coup de cœur absolu ! Déjà ça commence par LA phrase il était une fois ! Et tout devient possible ! Du fantastique tres bien écrit ! Une romance tres bien amené ! Et une aventure qui mêle la grande Histoire à celles de nos héros ! J’ai tout adoré! On voyage , on retient son souffle , on est émue ! Et on mène l’enquête … bref , un excellent roman de fantastique ! Et ça fait du bien à lire !
  • Les lectures de Pippin Le 15 Août 2023 à 14:56
    LE roman pour voyager dans les froides contrées de la Russie tout en y mêlant folklore, aventure, action, romance et fantastique. Baba Yaga est de loin mon personnage favori par son côté mystique, froid mais avec un petit quelque chose de maternel. Un voyage parfois sombre où le nom des Romanov est annonciateur de puissance, de mensonges et de magie qui m'a transporté !