Croiser le fer
Aleksandr Voinov et L. A. Witt2020

16.8

Ils n’ont passé qu’une seule nuit ensemble – un intermède volé aux Jeux olympiques de 1936. Lorsque Mark Driscoll a défié Armin Truchsess von Kardenberg pour un duel amical d’escrime, ils n’ont pas été capables de résister à leur attirance mutuelle. Bien que venant de mondes différents – un fermier de l’Iowa et un aristocrate allemand –, ils ont été immédiatement attirés, et c’est une rencontre qu’aucun d’eux n’oubliera.

Maintenant, c’est 1944, et un accident d’avion en territoire hostile les réunis à nouveau, mais de part et d’autre d’une guerre apparemment sans fin. S’affronter comme adversaires est une chose. Comme ennemis, c’en est une autre. Et pour aggraver les choses, Mark est un prisonnier de guerre, détenu dans un château froid et isolé en Allemagne… dans un camp géré par Armin.

Ce ne sont pas les jeunes athlètes qu’ils étaient à l’époque. La guerre leur a pris beaucoup, leur donnant des cheveux gris prématurément, les laissant en état de choc et usés. La connexion qu’ils avaient à l’époque est toujours bien vivante, cependant, et à partir du moment où Mark arrive, ils croisent à nouveau le fer – avançant, reculant, testant les défenses.

Leur a-t-on donné une seconde chance ? Ou le temps et une guerre brutale les ont-ils brisés tous les deux de manière irréparable ?

Titre original : Broken Blades (2016)

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Minos)

Française Langue française | Traduit par Myriam Abbas | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9782376767442

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Minos)

Française Langue française | Traduit par Myriam Abbas | 281 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : B085VMZJF1

2020 Editions Juno Publishing (Minos)

Française Langue française | Traduit par Myriam Abbas | 263 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782376767459

• Lili Matoline Le 11 Mai 2020 à 15:05
    Des jeux olympiques où ils se trouvent, une guerre où ils se retrouvent. Deux hommes que tout oppose. Une excellente idée, un beau contexte, et pourtant je n’ai pas accroché autant que je l’aurai souhaité. La plume est agréable, malheureusement trop sage dans les rebondissements et les émotions. Je m’attendais à beaucoup plus… C’est bien dommage.