Iridium, tome 1 : Le Nouveau monde
Karine Vitelli2020

Saga Iridium Terminée

16.3

Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.

Espoir.

Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.

Solidarité.

Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?

Amour.

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9791038123106

2022 [E-book] Editions Infinity

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038102149

2020 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 22 juin 2020 | ISBN : 9791038113374

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : B0886L4BQ2

• Maureen books Le 26 Juin 2020 à 18:19
    Un presque coup de coeur, si seulement Lana n'avait pas été casse pied. J'ai adoré Tyler qui faisait tout ce qu'il pouvait pour la protéger et les mener à leur destination sans encombres. L'auteur ici nous dépeint un monde dévasté par une catastrophe dont on ne sait pas grand-chose, j'espère en savoir plus dans un prochain tome. Elle nous pose le décor parfaitement sans en faire trop.
  • Maureen books Le 26 Juin 2020 à 18:21
    Une couverture magnifique et des personnages secondaires bien travaillés, et surtout c'est un Young Adult dans un Post-Apocalyptique un genre que j'adore. Foncez si comme moi vous aimez ces deux genres ci. La romance n'est pas très ancréé et est super légère ce qui n'a pas gêné ma lecture.
  • Anna1976 Le 29 Juillet 2020 à 09:31
    Ce livre est une véritable pépite, un roman young adult post apocalyptique comme je les aime mais avec une histoire bien differente, terrifiante et très addictive.? J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, le suspens, les personnages, surtout Tyler, avec une petite romance juste comme il faut. ? Seul regret, de ne pas avoir la suite car la fin est terrible.
  • Audrey_justreading Le 23 Septembre 2020 à 23:26
    J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique. J’ai aimé les différents héros même si le caractère de Lana n’est pas évident. Et ne vous attendez pas à du « gentil » post apo parce que des le début on entre dans une réalité horrible et violente. La loi du plus fort est la seule loi