Fable, tome 1 : L'aventurière des mers

de Adrienne Young (2022)

Saga Fable

16.6

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Titre original : Fable, book 1 (2020)

2022 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 403 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782700277869

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782700279771

2021 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : 9781789094558

2020 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781250254368

2020 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781789096224

• myheadfullofwords Le 24 Octobre 2020 à 16:10
    En plus d'être un merveilleux récit d'aventure, Fable parle de loyauté, de survie, d’esprit de famille, d'amour, de sacrifices, d’abandon, de deuil et de ce qu’on est prêt à faire pour retrouver un endroit dans lequel on a sa place. Tout ça mêlé à une ambiance explosive et à une plume magique et immersive... Un coup de cœur que je recommande chaudement!
  • Lilie H Le 02 Octobre 2021 à 16:33
    Entre tempêtes meurtrières, plage de sable fin, baie de coraux, piraterie et commerce. Vous tomberez sous le charme de Fable et trouverez une famille sur le pont d'un bateau, unie non pas par le sang mais par l'affection et les secrets qu'ils partagent. Vous partirez à l'aventure et sentirez le vent salé sur vos joues rien qu'en tournant ces pages. Bon voyage ;)
  • CelineRPBessonnet Le 19 Juillet 2022 à 19:45
    Très atmosphérique, je ressentais le piquant du sel sur ma peau et l'odeur du bon air marin à chaque pages. L'autrice a vraiment su poser son univers et son ton, et j'ai juste dévoré les 700 pages qui composent ces tomes. Si les différentes intrigues m'ont toujours intéressées et captivées, il est clair que cette lecture est plus centrée sur l'atmosphère et les personnages que l'on rencontre.
  • lire-une-passion29 Le 04 Septembre 2022 à 20:50
    À mon plus grand désespoir, je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Bien que l'intrigue était intéressante, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui est pour moi un point important lorsque je lis. Je m'attendais aussi à plus d'action, ce qui m'a manqué. C'est un raté pour moi, tant pis...
  • witchy.ali.ce Le 07 Septembre 2022 à 23:44
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Un roman à l'ambiance atmosphérique un digne successeur de l'île aux tresors et autres romans de piraterie et d'aventure. Les personnages sont attachants et l'intrigue est divertissante et bien menée. Hâte de retourner dans la mer sans nom avec le second tome.
  • LaurenaLJ Le 10 Septembre 2022 à 12:57
    Un roman sympa, addictif et qui se lit rapidement, mais qui malheureusement manque de profondeur, tant au niveau de la construction de l'univers (pourtant prometteur) que des personnages. L'intrigue est intéressante mais beaucoup trop prévisible et, surtout, il ne se passe pas grand chose... Alors j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderai pas un très grand souvenir!
  • Euphoxine Le 10 Septembre 2022 à 17:14
    J’ai pris cette lecture pour ce qu’elle ait : un roman d’ambiance sur un fond de quête familiale. J’ai profondément apprécié ladite ambiance, avec cette impression de faire réellement partie de l’équipage. Addictif’ je l’ai commencé et terminé dans la journée. Nous nous attachons très vite à Fable, par sa combativité et son envie de réussir. L’ensemble du récit était cohérent et agréable.
  • Anne-chat21 Le 20 Septembre 2022 à 13:03
    Un superbe récit d'aventures qui nous plonge dans le monde de la navigation ! C'est un roman d'ambiance au rythme de récit plutôt lent mais avec des personnages très attachants ! J'adore la trope du "found family" <3 J'aurais juste aimé plus de fantasy.. Mais ce cliffhanger à la fin !?! Je veux lire la suite..!!
  • Ophelie's Book Le 29 Septembre 2022 à 16:05
    J'ai adoré ce récit ! On est plongé au milieu d'un bateau avec des personnages haut en couleur. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'on ne s’ennuie pas du tout. On est ballotté entre la survie de Fable, son passé, ainsi que l'équipage du bateau qui n'étaient pas d'accord pour la prendre à bord.