Les Disparues de la lande
Charlotte Link2020

15.1

es adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l'ombre d'une piste...

De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l'appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d'une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d'Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le " tueur de la lande " fait bientôt les gros titres, au grand dam de l'inspecteur Caleb Hale, en charge de l'enquête. Bravant l'autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...

Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.

Titre original : Die suche (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 607 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782290258347

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 464 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 10259843

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782258163416

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Corinna GEPNER | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 978-2258163416

2019 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 656 pages | ISBN : 9783734107429

2018 [Audiobook] Editions Random House

Allemande Langue allemande | Durée : 1121 min | ISBN : 0000

• Le Monde de Marie Le 21 Septembre 2020 à 10:40
    Une lecture qui nous montre que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il est simple d’être induit en erreur par un élément, même minime, d’une enquête. Nombreuses seront les révélations qui vont tout chambouler et tout remettre en question. C’est le talent des enquêteurs et surtout la détermination de Kate qui vont conduire à faire la lumière sur toute l’intrigue.
  • Vicky Rouberte Le 22 Octobre 2020 à 23:49
    Je suis déçue de n'avoir pas retrouvé le suspens insoutenable des autres romans de l'auteure. Par contre, avoir un peu l'avis du kidnappeur est sympa. Les révélations finales sont époustouflantes, ça remet tout en questions, c'est très bien pensé. Dommage qu'on ait pas suivi l'enquête de police et que Kate finisse si triste, j'aurais aimé une note plus forte d'espoir... Lecture surprenante donc...