Golden Sheep, tome 3
Kaori Ozaki2021

Saga Golden Sheep Terminée

16.2

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l'école primaire. Elle découvre alors que les liens d'amitié se sont fissurés petit à petit.

Titre original : Kin no hitsuji, book 3 (2019)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782413028475

• Myss_tyk Le 21 Février 2021 à 12:14
    Une fin qui parvient à garder sa ligne entre blessures adolescentes et optimisme. Ce tome est juste mignon et touchant comme il faut. La résolution est un peu simple mais c'est une histoire en 3 tomes. L'histoire courte ajouté à la fin ne m'a pas totalement convaincu mais présente une idée de départ et un point de vue intéressant. Contente d'avoir découvert ce manga.
  • Tachan Le 25 Février 2021 à 19:59
    Coup de coeur pour la dernière histoire terriblement émouvante. Mais déception quant à l'histoire principale qui se conclut trop précipitamment et sur une morale douteuse. Je n'aime pas qu'on pardonne aussi vite à des personnages qui ont commis de telles horreurs sans s'en être vraiment repentis. Dommage parce que l'idée de départ était bonne, l'ambiance touchante, mais il manque quelque chose.
  • P'tite Faucheuse Le 28 Février 2021 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé cette série courte, la fin était chouette malgré quelques détails qui m'ont dérangée (comme dit Tachan, des personnages pardonnés pour des actes horribles). L'histoire bonus m'a touchée à un point... C'était si beau ! C'est une lecture cool, rapide et pas prise de tête.
  • June Wonderland Le 04 Mars 2021 à 10:37
    Un peu déçue par ce final où tout semble s'enchaîner trop vite et trop facilement... d'autant plus que 2 des personnages de ce quator étaient fortement désagréables et ont commis des actes assez graves.Malgré un très bon début, cette série ne restera donc pas dans les annales...
  • DoReMiLiseuse Le 12 Mars 2021 à 22:27
    Une fin trop rapide mais je suis surtout très triste de quitter tous les personnages. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste, mais les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai passé un bon moment de lecture ! Pour le coup, je n'ai pas du tout adhéré à la nouvelle en fin de tome. L'acte de la mère est impardonnable, j'ai détesté finir sur cette note. Mais je recommande la série :)
  • coldtroll Le 29 Avril 2021 à 13:36
    J'ai beaucoup aimé, les personnages, les dessins, le développement de l'histoire douce-amer, et l'histoire finale vraiment poignante. Je ne crois pas qu'il s'agisse vraiment de pardon. Pour moi, c'est juste passer à autre chose.
  • JillHarper Le 13 Septembre 2021 à 21:37
    Déçue par cette fin précipitée, où des problèmes graves sont soit non traités, soit traités de manière superficielle et naïve. La fin est trop facile. Beaucoup de potentiel perdu du coup, mais je garde un chouette souvenir de cette histoire. J'aurais juste aimé y rester quelques tomes de plus ! L'histoire bonus est très jolie.
  • livingdeadcats Le 20 Août 2023 à 00:21
    J'ai beaucoup aimé cette série alors je mets quand même une super note même si la fin était extrêmement rapide et facile pour Yushin... j'ai adoré l'histoire en bonus à la fin j'aurais pu en lire tout un manga !!
  • kumoiro_shizuki Le 17 Février 2024 à 14:18
    Alors qu'il ne payait pas de mines de prime abord, je dois dire que Golden Sheep fut l'un des seuls mangas à me faire pleurer, que ce soit de joie ou de tristesse. Et ce dernier fut une splendide conclusion pour l'histoire de nos 4 jeunes adolescents. Les termes ne sont pas assez forts pour exprimer mon amour pour cette série. Merci à vous, Tsugu, Sora, Yushin et Sally pour ce sublime petit voyage