Jack et le haricot magique

de Vic Verdier (2021)

14.0

Un jeune diplômé en informatique qui programme une fraude bancaire dans le sous-sol de sa mère.

Une amie qui rêve de révolutionner la musique et qui pense naïvement que la prostitution n’est qu’une façon rapide de faire de l’argent.

Un géant criminel, cruel et avare. Sa jeune femme, maltraitée, humiliée.
Un coma de quelques années qui bouleverse tout. Une tour qui pousse jusqu’au ciel… et qui devra bien s’écrouler un jour.

Jack et le haricot magique nous plonge dans le folklore des îles britanniques. On y trouve toujours une transaction qui semble désavantager Jack, une longue tige qui grimpe jusqu’au ciel, une harpe magique… Dans cette nouvelle version pleine de suspense, tous les ingrédients sont présents, mais ce n’est plus un jeune garçon qui affronte le géant… et le combat se révèlera beaucoup plus sanglant !

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898085796

2021 Editions AdA

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782898085772

• Yserei Le 08 Mai 2021 à 15:29
    Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à ce tome là ... dommage, l'idée était maligne ... mais trop d'informatique, de description technique ... je me suis ennuyée par moment. Le côté "gore" m'a un peu rebutée , première fois que ça m'arrive ! (avec pinocchio). Une déception pour ma part, tant pis :)
  • Mourzouk Le 14 Novembre 2021 à 22:26
    Trop long pour avoir des détails intéressant, il faut passer les 70 pages. J'ai un peu l'impression que cette série veut trop tirer en longueur, elle a perdu son essence d'histoires gore bien construite dommage.
  • MymyyS Le 04 Février 2022 à 19:29
    Un des meilleurs contes interdits que j'ai lu ! Réaliste avec un côté gore qui m'a enchantée :)
  • Spleen_ Le 13 Avril 2022 à 18:41
    Je n'ai rien compris à cette histoire et n'y ai trouvé aucun intérêt.
  • Einalem Le 29 Juillet 2022 à 19:32
    Bien mais sans plus je trouve. Je ressens plus l'étincelle du début avec le gore au début de la saga.. à voir par la suite..