Le vilain petit canard

de Christian Boivin (2018)

Synopsis

Moyenne

14.1

52 votes

MOYEN

Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo.

Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes.

Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon.

Un nightclub clandestin recelant un passage vers l’antichambre de l’enfer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions AdA

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782897869021

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 167 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897869045

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • Errant Le 14 Janvier 2019 à 13:56
    Dans ce cas-ci, l'auteur a pris pas mal de distance avec le conte original mais qu'importe. Il nous a concocté une histoire de vampires modernes , assez convenue, mais rondement menée avec, en prime faut croire, pas mal de sadisme, démembrements et autres jovialités du genre. Au total cela m'a semblé correct, sans plus.
  • Jonatjackson Le 08 Avril 2019 à 21:26
    L’on côtoie des vampires sadiques et des lieux lugubres, l’on assiste à des scènes trashs et à des meurtres avec effusions de sang à gogo. Loin d’être accessible à toutes les âmes, les plus sensibles n’y arrivant pas après 30 pages, je m’attendais cependant à encore plus de noirceur et de sadisme compte tenu des échos que j’ai lu à propos des fameux « Contes interdits ».
  • Asmigard31 Le 26 Mars 2020 à 20:27
    Un très bon roman. Je m'attendais à un peu plus de noirceur mais bon, il y avait de quoi s'accrocher tout de même. L'histoire en elle même est bien même si s'est loin de l'histoire du vilain petit canard. Une histoire de vampire et de puissance. Un livre qui se lit facilement.
  • Mili Livres Le 13 Avril 2020 à 11:02
    Un des moins "pires" de la colection malgré quelques scènes trash.
  • Oceaneca Le 17 Avril 2020 à 10:33
    Je suis vraiment très déçue de ce roman, le côté fantastique était une bonne idée mais je n’ai ni accroché aux personnage ni au style de l’auteur que j’ai trouvé brouillon. L’histoire manque de cohérence et de développent, l’histoire se déroule trop rapidement.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:06
    Une adaptation...Pas très adaptée, il faut le dire. Je cherche encore le rapport avec la choucroute. Sympa pour les amateurs d'histoires de vampires, et encore, celle-ci est un peu courte pour le genre. Pas nulle non plus, mais je m'attendais à mieux.
  • LeoLabs Le 25 Septembre 2020 à 08:25
    Je ne m'attendais pas du tout à de la "Bit Lit". Ça aurait été une belle surprise si l'histoire n'avait pas été aussi fade, replète de clichés lus et relus. Ce récit manque cruellement d'originalité. Quelques passages sont "burlesquement absurdes". À noter tout de même que les pages se tournent très vite et que le roman est court. Ce conte interdit est également moins gore que les précédents.
  • Sil Socrate Le 24 Novembre 2020 à 10:38
    j'ai beaucoup apprécié vu justement le côté fantastique apporté à ce conte. Pas Bit Lit pour un sou. Mais il st vrai qu'on est loin du conte d'origine. D'ailleurs je cherche toujours le lien.
  • Helene Ellememe Le 31 Janvier 2021 à 17:02
    Décevant, rien d'original, fade et sans saveur: même quand il tente de choquer par la description de certaines scènes gores, c'est tombé à plat car l'auteur ne m'a pas du tout embarquée. Conte interdit : le titre n'a rien à voir avec le roman, j'ai l'impression d'avoir été trompée, pour moi il n'a de fait pas sa place dans la saga.
  • Myrrh Le 28 Février 2021 à 13:23
    J'ai laissé tomber... je n'ai lu que quelques chapitres mais je n'ai pas accroché à la plume que j'ai trouvé très froide et à Clay qui me laisse indifférente où m'agace. J'abandonne donc un peu déçue, à peine lu un quart que je commençais déjà à sauter des passages... bref tant pis !
  • Einalem Le 18 Août 2021 à 18:02
    J'ai bien aimé ce tome qui parle de vampire. J'adore ces personnages. C'est pas le conte interdit que je préfère mais plutôt pas mal dans l'ensemble.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !