Aria - The Masterpiece, tome 6

de Kozue Amano (2021)

Saga Aria - The Masterpiece Terminée

17.6

C’est déjà la fin de l’été et, pour clôturer la saison, une grande fête est célébrée cette année : le bûcher d’adieux aux gondoles ! À cette occasion, Akari a acheté des kimonos pour elle et ses amies, ce qui ne manque pas de faire son petit effet. Mais le clou du spectacle est sans conteste l’embrasement des embarcations, beau et triste à la fois…
L’automne s’annonce quant à lui bien chargé, à commencer par une nouvelle mission pour l’apprentie d’ARIA ! En effet, Alicia lui a confié la conception d’une palina, autrement dit un poteau aux couleurs de l’entreprise qui servira à attacher leurs bateaux. La jeune fille arrivera-t-elle à relever le défi ?

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 6

2021 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 352 pages | Sortie : 18 Février 2021 | ISBN : 9791032707548

• Tachan Le 15 Février 2021 à 16:00
    Encore un très beau moment de lecture dans ce cocon de bienveillance qu'est Aria. Les dessins sont doux, poétiques et sublimes. L'histoire est chaleureuse au possible. Alors oui ce ne sont que des instantanés de vie, ça manque de fil rouge et nos apprenties tardent à grandir, mais c'est tellement positif que j'en redemande. Top dans ce tome : l'épisode du puits et le passé de nos Fées.
  • The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:20
    Une bonne bouffée d'air frais ce manga ! C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Le directeur me fait toujours autant rire. Dire qu'il ne reste plus qu'un tome et qu'après cette série est terminé. Je passe toujours un très bon moment sur Néo Venise !
  • The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:23
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 19:20
    Ce manga est toujours une bulle de bonheur ! Ses personnages sont tellement attachants, j'ai l'impression de passer un moment avec des amies. Le directeur est toujours aussi adorable et drôle. Je pense que c'est une saga que je pourrais lire et relire sans jamais m'en lasser tellement je m'y sens bien. C'est avec impatience mais aussi tristesse que j'attend le prochain et dernier tome.
  • EderRusterH Le 27 Mai 2021 à 21:41
    Chaque tome est une bulle de douceur, de bonheur, d'invitation à déguster les petits moments de la vie. Le traitement de la nostalgie, de la réussite et de la patiente dans ce tome là m'a beaucoup touchée.