Cœurs de Soldats, tome 1 : Parce que c’est toi
Bella Doré2020

18.0

« Je m’appelle Anna Duquenne, je viens d’être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m’être engagée dans l’Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n’importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c’est faire partie d’un corps. C’est là, à l’arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James… Un Lieutenant trentenaire avec une carrière de plus de 15 ans derrière lui. II a connu les plus grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo, avant d’être affecté il y a cinq ans à la Sécurité Civile. L’armée c’est toute sa vie : sa famille, sa femme et sa maîtresse… C’est un officier et un bon officier. Et moi, j’essaie de ne pas voir l’homme qui est derrière l’uniforme.?»
Les missions vont se succéder. L’amour sera nié et pourtant le feu couvera. Un jour, en opération, Anna est blessée. C’est dans une tente que le sapeur et l’officier succomberont à d’autres flammes que celle d’un feu de forêt. Ils s’y brûleront. Anna deviendra dès lors cette femme au cœur de soldat. Pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, l’officier et le sapeur vont braver l’interdit. Défier le destin.

2020 Editions JDH

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782381270906

• BouquineBook Le 19 Mars 2021 à 13:48
    Un Roman que j’ai apprécié lire, l’histoire est prenante et on découvre un métier intéressant et poignant. La romance entre Anna et Saint James est passionnée et complexe. L’intrigue est bien menée. Les évènements, les lieux et les métiers sont très bien détaillés mais la romance pas assez à mon goût. Enfin, les émotions sont bien présentes et intenses à certains moments.