La chronique des Bridgerton, double, tome 9
Julia Quinn2022

15.5

Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 543 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782290380659

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer et Cecile Desthuilliers | 544 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782290371954

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer, Cécile Desthuilliers | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : B09NNQWQ6K

• Follow The Reader Le 10 Janvier 2022 à 19:01
    **Diana** . Une conclusion en demi teinte, c'est les Bridgerton sans l'essence même de cette saga. . Recommandations : On est loin des débuts addictifs de cette saga. Le style de Julia Quinn est toujours plaisant mais ici, il ne faut pas s'attendre à prolonger la magie des amours de cette famille,
  • Alice Neverland Le 14 Janvier 2022 à 23:06
    Ce tome est un excellent tome bonus, qui permet de retrouver les Bridgerton dans un dernier lever de rideau, pour qu’ils nous dévoilent ce qu’ils sont devenus depuis que l’on a tourné la dernière page de chacune de leurs histoires. Il est temps, cette fois, de leur dire définitivement « au revoir »…
  • LaurenaLJ Le 16 Janvier 2022 à 22:55
    Je pense que pour apprécier ce livre pour ce qu'il est, il faut le prendre comme un petit bonbon, un petit bonus à la saga des Bridgerton, et non comme une véritable suite. Et si l'on part de ce principe là, je pense qu'on ne peut que passer un très bon moment, d'autant que les différentes histories qui composent ce texte sont plutôt courtes, rapides à lire et addictives!
  • Les histoires de Mel Le 23 Janvier 2022 à 22:27
    Excellent épilogue de fin de la saga qui se déroule en une 1ère partie composée de nouvelles courtes qui reprennent chaque membre de la famille Bridgerton et d’une seconde partie incluant deux histoires soutenues par les chroniques de Lady Whistledown. Se sont des bonus plus qu’une suite mais ça a été un réel plaisir de retrouver cette série et un agréable moment de lecture addictif. Clap de fin!
  • ElBaathory Le 27 Janvier 2022 à 09:15
    Cette dernière immersion au sein du clan Bridgerton m’a semblé bien trop réchauffée et totalement optionnelle. Ces nouveaux bonus m’ont juste permis de retrouver quelques instants certains de mes membres favoris mais le résultat se dessine bien moins ambitieux et aguicheur et seule la partie dédiée à ma chère matriarche m’a totalement séduit et convaincu.
  • mae-doudou Le 27 Janvier 2022 à 23:09
    Ce dernier livre est seulement des chapitres bonus qui n'apportent pas grand chose aux livres précédents. Le chapitre sur violet par contre etait interessant il aurait peut fallu en faire un tome. La 2eme partie du livre est fade les histoires expédiés et trop courtes. Ce livre manque de saveur et de piment, pourtant c'est une saga que j'ai adore, ici ca se termine en demi teinte.
  • Calou-Maë Le 01 Février 2022 à 15:58
    Une très belle conclusion, qui nous permet de faire nos adieux à tous les Bridgerton. Par contre, certaines de ses petites histoires ne sont pas nouvelle, on les retrouve dans le tome, comme celui de Hyacinthe. J'ai aimé les deux nouvelles qui sont dans la deuxième parties. Et j'ai une préférence pour la première nouvelle et son héroïne.
  • Marie Fourmi Le 04 Février 2022 à 09:38
    Une conclusion sympathique. On retrouve avec plaisir certains personnages. Les deux petites histoires supplémentaires sont agréables et à l'image des autres textes. Une lecture doudou qui fait du bien .
  • Trafalgar Andrea Le 20 Février 2022 à 23:14
    Ce tome conclut à merveille cette saga ! Les épilogues sont vraiment géniaux, on ne se lasse jamais de poursuivre leurs aventures ! Celui sur Violet est particulièrement touchant. J'ai beaucoup aimé aussi Les chroniques de Lady Whistledown, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'ai été ravi. Cette saga est un coup de cœur ! Je ne me priverais pas de la relire avec grand plaisir !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Mars 2022 à 20:10
    Une première partie vraiment géniale et une seconde partie pas indispensable.
  • parlons_plumes Le 17 Mars 2022 à 19:18
    J'ai passé un agréable moment à retrouver une dernière fois la famille Bridgerton et les chroniques de lady Whistledown. Une belle conclusion ! ^^
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Mars 2022 à 19:06
    Un dernier tome touchant par les épilogues qui nous offrent la possibilité de retrouver cette famille que j'aime tant. La seconde partie du roman se concentre sur les chroniques de Lady W. avec deux romances tout aussi touchantes mais moins prenantes par le manque d'élément selon moi. C'est un tome bonus que j'ai dévoré malgré tout et que je recommande ! 17/20
  • DoReMiLiseuse Le 08 Mai 2022 à 15:18
    Un tome bonus qui nous fait retrouver tous nos personnages, un prémisse d'adieu bien mené qui se termine en apothéose avec l'histoire de Violet. J'en aurais aimé tellement plus, en tout cas, les Bridgerton vont me manquer ! Les 2 dernières histoires avec de nouveaux personnages étaient sympa. Une bonne saga de romance que je regretterai :)
  • Vaness M Lire Le 14 Mai 2022 à 20:10
    Un tome bonus plaisant même si j'avais déjà lu certains des épilogues dans les tomes précédents. J'ai apprécié de retrouver la chronique de lady Wistledown même si les deux histoires sont assez bâclés.
  • Ladoryquilit Le 27 Mai 2022 à 09:12
    Un tome bonus qui permet de refermer la jolie parenthèse Bridgerton. J'ai vraiment apprécié découvrir un moment de l'après de chaque enfant Bridgerton et surtout avoir aussi un peu l'histoire de Violet et d'Edmond. Et le retour de Lady Whistledown à aussi été très plaisant. Une jolie façon de quitter cette famille qui m'aura fait vibrer durant de longues heures de lecture !
  • Lilie_a94 Le 04 Juillet 2022 à 16:28
    J’ai apprécié avoir un semblant de suite pour la famille Bridgerton, c’était très intéressant. Les nouvelles étaient sympa également, toutefois pas emballée de fou pour ma part.
  • Val17 Le 17 Septembre 2022 à 17:17
    C'est agréable de se replonger dans les différentes histoires! Dommage cependant que certaines aient déja été incrustées dans les précédents volume. Pour ce qui est des deux chroniques de Lady Whistledown, la première m'a bien plue, la deuxième moins, il m'a manqué de l'humour, je me suis moins investie dans les personnages
  • Chatplumer Le 24 Septembre 2022 à 21:35
    Un plaisir de retrouver la fratrie et Lady Violet ! Les deux histoires complémentaires étaient ok sans être transcendantes non plus. Ca reste toujours un bon moment de lecture qui fait plaisir.
  • Lady K Le 26 Septembre 2022 à 10:21
    C'est toujours un plaisir de retrouver les Bridgerton et la plume de Julia Quinn. Dommage cependant que 2 des 9 épilogues aient déjà été publiés dans les intégrales précédentes... ça fait un peu réchauffé !
  • Allys Le 06 Novembre 2022 à 08:29
    Voilà qui clôt agréablement la saga des Bridgerton. Les deux petites nouvelles de la fin sont adorables.
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Octobre 2023 à 13:07
    Ca a été très plaisant de retrouver par le biais de courtes nouvelles, la fratrie Bridgerton. Chacun ayant son chapitre, il a été intéressant de voir ce qu’ils étaient devenus. Tantôt touchantes, parfois drôles, d’autres fois plus mélancoliques, il y en a eu pour tous les goûts.
  • La Bibli de Morgane Le 30 Novembre 2023 à 22:31
    Mon aventure avec la famille Bridgerton se termine ici. Alors bien sûr il ne s'agit pas d'un tome à part entière, mais d'épilogues pour se dire au revoir... Pour être honnête j'ai eu un peu de mal au début à me mettre dedans et je n'ai pas tout aimé mais malgré tout j'ai eu quelques coups de coeur
  • miss.acacia Le 08 Décembre 2023 à 16:30
    Et voilà l'aventure (littéraire) des Bridgerton prend fin avec ce recueil d'épilogues mettant à l honneur chaque membre de cette famille si attachante, même si certains auraient mérité un tome à eux seuls, comme Violet par exemple. Cet ultime volet est un bonus agréable pour clore une saga globalement charmante.
  • laaauuuratahiti Le 03 Janvier 2024 à 00:19
    S'il n'y avait pas eu les 2 histoires hors Bridgerton, ma note aurait bcp plus élevé. J'ai adoré revoir une dernière fois la fratrie et savoir ce qui se passe après, découvrir un bout de l'histoire des parents, je les quitte donc sans regret. Cependant concernant les 2 dernières histoires, je les ai trouvés fades, je n'ai pas du tout aimé les caractères des persos c'est dommage.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Février 2024 à 17:24
    L'intégrale de 2 superbes livres permettant de clôturer à merveille la saga des Bridgerton. Le premier livre est une suite d'épilogues qui concluent encore mieux les histoires de chaque enfant Bridgerton que dans les tomes. On a même droit à l'histoire d'amour de Violet et Edmund. Le deuxième livre offre 2 histoires d'amour touchantes de 2 débutantes d'autres familles au temps de Lady Whistledown.
  • Jurassicmom Le 13 Mars 2024 à 22:25
    Quelle merveilleuse manière de clôturer cette saga. J’ai adoré retrouver tous ces personnages et encore plus découvrir Violet. Quant aux histoires de Tillie et Susannah, je les aies trouvées adorables. Un vrai pincement au cœur de dire au revoir à cette famille mais ces épilogues aident à le faire en douceur.
  • LaRomanesque Le 12 Avril 2024 à 01:41
    Un petit bonus cosy qui se lit avec une bonne tasse de thé. Ce fut un plaisir de replonger une dernière fois dans l'univers des Bridgerton.