Le Tombeau scellé, tome 3 : Nona la Neuvième
Tamsyn Muir2024

18.4

Nona est une jeune fille comme les autres. Elle vit avec sa famille, travaille et n’aime rien tant que les longues balades sur la plage et rencontrer de nouveaux chiens. Mais Nona n’est pas une jeune fille comme les autres. Six mois plus tôt elle s’est réveillée dans le corps d’une étrangère et elle a peur de devoir le rendre. La cité, elle, se défait de toutes parts. Une gigantesque sphère bleue menace la planète. Les forces du Sang d’Eden encerclent les derniers soldats de la Cohorte, attendant le signal de l’Empereur immortel, et leurs chefs voient en Nona l’arme capable de les sauver des Neufs Maisons.

Titre original : The Locked Tomb, book 3: Nona the Ninth (2022)

2024 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 528 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782330189563

2024 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782330189563

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9781250854117

2022 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9781250854117

• witchy.ali.ce Le 10 Avril 2023 à 22:41
    Encore une fois: WTF. Tamsym Muir nous même encore une fois en bateau en réécrivant carrément son univers et en tentant de nous embrouiller. Et ça marche! J'ai bien mieux aimé ce tome que le précédent grâce notamment à des personnages plus attachants (Nona petit chou) et on sent que le quatrième et dernier tome va être épique et j'ai si hâte.
  • milliterature Le 21 Janvier 2024 à 22:38
    Encore un super livre dans cette série où j'ai rien compris pendant un bon moment. J'ai un peu moins aimé que les deux précédents, mais je ne saurais pas dire pourquoi. C'était génial. J'ai adoré Nona et tous les personnages qui l'entourent. J'ai vraiment hâte pour le dernier tome, et aussi très envie de tous les relire.