Le Tombeau scellé, tome 2 : Harrow la Neuvième
Tamsyn Muir2020

17.6

Seules deux des huit représentantes des Maisons ont survécu aux épreuves de la Maison de Canaan : Ianthe la Deuxième et Harrow la Neuvième, désormais Harrow la Première, Lycteure de l’Empereur des Neuf Maisons. Elles embarquent à bord du vaisseau spatial de l’Empereur, le Mithraeum. Leur mission : échapper au Monstre de la Résurrection qui poursuit inlassablement l’Empereur jusqu’aux confins de l’univers...

Titre original : The Locked Tomb, book 2: Harrow the Ninth (2020)

2024 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 720 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782330189716

2023 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782330177898

2023 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 573 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782330177898

2020 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781250313225

2020 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781250313225

• Saidor Le 06 Mai 2021 à 17:19
    Si ce second tome n'atteint pas la superbe du premier, Tamsyn Muir maîtrise son univers mêlant à merveille science-fiction, fantasy et horreur. Nous découvrons plusieurs des personnages bien connus sous un nouveau visage, dans une ambiance anxiogène truffée de surprises effaçant bien vite mes questions sur la continuité. L'histoire se suit sans déplaisir, où jusque la narration s'imbrique bien.
  • witchy.ali.ce Le 31 Août 2022 à 17:44
    Totalement barré et déjanté, ce deuxième tome nous emmène loin très loin dans l'incompréhension. Si j'ai un poil moins aimé que le premier tome (Gideon je t'aime où étais tu...?), j'ai aimé me faire balader et ne rien comprendre jusqu'à la toute fin. Vraiment une pépite WTF cette série!
  • Laurana3 Le 14 Avril 2023 à 18:17
    J'ai failli abandonner 40x. On ne comprend rien avant les 20 dernières pages et ENCORE toute explication est constamment coupée. Vivre dans la tête d'un perso fou et en deuil est compliqué, on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux. Les explications sont ultra tordues. Trop technique pour garder du plaisir à ma lecture. Sauf durant le peu de narration donnée à Gideon...
  • Fei Le 24 Mai 2023 à 20:56
    WTF! Maintenant je comprend pourquoi certain.e.s ont laissé tomber mais moi encore une fois j'ai aaadoré! Ce tome 2 est assez diffèrent du premier et il faut être okay avec l'idée d'être dans la confusion une bonne partie du bouquin ^^ C'était un pari risqué de la part de l'autrice mais qui a fonctionné pour moi, j'ai aimé me triturer le cerveau tout au long de ma lecture. Hâte de lire la suite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Juin 2023 à 22:18
    J'ai aimé le finir mais faut s'accrocher car c'est complêtement fou et inclassable.
  • Cequizz Le 09 Février 2024 à 17:26
    Franchement, chaque tome est un délice. A partir du moment où on accepte de se faire balader entre mystères (parfois incompréhensibles certes) et révélations intenses (qui parfois rajoutent du mystère), chaque phrase est une pépite. Je n'aurais jamais cru adorer lire des descriptions de monstres ressemblant à des sphincters ou de squelettes servant de chair à canon. Vivement la suite !
  • MostHoney Le 20 Mars 2024 à 19:03
    Quel kiffe ! Indéniablement différent du premier tome mais tellement passionnant. J'ai adoré ! Et j'ai adoré me faire balader. J'aime ces personnages tordus et l'univers si complexe créé par l'auteure. Vite vite, je veux le tome 3 !