Synopsis
Lorsque son salon de thé doit fermer quelques jours pour y faire des travaux, Gemma en profite pour passer un séjour dans un château, en Écosse. Une telle invitation ne se refuse pas : cheminées cosy, vue imprenable sur les Highlands embrumés, pêche à la mouche et dégustation de whisky au programme. Mais rien ne se passe comme prévu. Lorsqu'elle découvre un cadavre dans la bibliothèque, Gemma est contrainte, une fois encore, de mener l'enquête. Heureusement, les vieilles commères débarquent pour l'aider à éclaircir le mystère et même Muesli, son chat effronté, est prêt à lui donner un coup de patte ! Dans un château rempli d'invités excentriques, la liste des suspects est longue, d'autant que chacun a quelque chose à cacher. Gemma va devoir démêler l'écheveau des mensonges pour arrêter l'assassin avant qu'il ne soit trop tard...
Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 12: A high whisk situation (2023)
Moyenne
16.7
20 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2024 Autoédité
Traduit par Diane Garo
404 pages
20 août 2024
ISBN : 9781923235939
2024 Editions City
Traduit par Diane Garo
364 pages
ISBN : 9782824640075
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Trop bien ! Gemma est en vacances en Ecosse, et même là, elle tombe sur une enquête. Beaucoup de perso forts, intéressants, plus ou moins complexe. Qui est le coupable ? Gemma s’est laissé aveuglé et Cassie a failli y passer. Mais tout est bien qui finit bien ^^ Toujours aussi bien.
C'est toujours un plaisir de retrouver Gemma, j'ai bien aimé le changement de cadre. L'enquête est très sympa, je me suis laissée bernée (j'y ai cru longtemps pourtant !). J'aimerais que l'histoire personnelle avance un peu plus, mais ça n'enlève rien à mon plaisir.
J'ai adoré ! L'Écosse, une enquête excellente et Muesli pour mettre de l'animation. Quel plaisir de retrouver Gemma et ses acolytes. D'habitude j'arrive plus ou moins à trouver le coupable (sans me vanter), mais pas cette fois-ci. J'aimerais déjà avoir la suite !!