Comment on devient sorcier
Jean-Eugène Robert-Houdin2006

18.0

L'art de la prestidigitation tire ses artifices de l'adresse des mains, des subtilités de l'esprit et de tous les faits merveilleux que produisent les sciences exactes. " Avec cette règle simple qui préfère l'illusion au trucage, Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) révolutionna le spectacle de la magie. Horloger comme son père et inventeur prolifique, il mit sa passion de la mécanique et sa fantaisie au service d'un art qu'il rénova de fond en comble : la prestidigitation. Il inspira des générations d'illusionnistes jusqu'à nos jours, parmi lesquels le fameux Harry Houdini, qui prit ce nom en hommage à son illustre devancier. Voici réunis les textes que Robert-Houdin consacra à la magie. Outre ses mémoires, on trouvera, expliqués et commentés, ses tours révélés, véritable méthode pour le magicien débutant ou confirmé: la référence absolue en matière de prestidigitation.

2006 Editions Omnibus

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:22
    j'ai eu ma période tour de magie comme beaucoup de jeune mais ce livre je ne l'est pas du tout apprécié, je l'est même abandonné