La Diaspora des Desrosiers, tome 1 : La traversée du continentMichel Tremblay2008

Synopsis

En 1913, à Sainte-Maria-de-Saskatchewan, Rhéauna apprend de sa grand-mère que sa mère souhaite l'avoir près d'elle à Montréal. Il lui faudra quitter cette famille d'adoption où, en compagnie de ses soeurs Béa et Alice, elle grandit entourée d'amour, au milieu d'infinis champs de maïs.
En trois jours et trois rêves, elle va traverser le continent et rencontrer des personnages aux ailes felliniennes. À son arrivée à Montréal, une des pages les plus importantes de sa jeune vie aura été tournée : Nana n'ira plus entendre pousser le maïs dans la nuit en craignant l'oeil du Grand Manitou. Ce qui l'attend, au-delà du bonheur fragile de retrouver sa mère, n'a pas encore de nom en elle.

Moyenne

16.6

9 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2015 Française Editions Babel

319 pages

ISBN : 9782330047160

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    16 / 20 Le 30 Décembre 2015 à 13:24 Errant

    Très belle prose et une présentation de personnages colorés et hors du commun.

  • avatar maellita
    18 / 20 Le 22 Mars 2012 à 01:42 maellita

    Un très joli livre. Des personnages complexes et présentés par les yeux d`une petite fille : une approche intéeressante pour un livre intéressant !

Découvrez plus de livres

Michel Tremblay