Brûlée à l'acide
Naziran et Célia Mercier2010

16.8

Jeune Pakistanaise, Naziran a eu une vie d'humiliations : mariée de force à treize ans, battue par son mari, contrainte ensuite, à la mort de ce dernier, d'épouser son beau-frère et d'abandonner ses enfants. Mais ce n'est rien à côté du cauchemar qu'elle subit à vingt ans. Aspergée d'acide, le visage détruit, le corps en lambeaux, elle a survécu et ose témoigner pour que soient reconnues les trop nombreuses victimes de ces crimes impunis, pour retrouver sa dignité de femme.

2010 Editions J'ai Lu

Un livre très touchant
  • C-C Le 10 Juin 2014 à 15:06
    Un témoignage poignant.
  • Liria.des.livres Le 17 Août 2016 à 11:18
    Ce qu'à vécu Naziran es tout simplement odieux, en faite il n'y a pas de mot juste pour décrire ce quelle as pu vire et ressentir. C'est un témoignage poignant, dur, mais qui montre la réalité des choses.
  • OnTheMoon Le 05 Novembre 2022 à 18:03
    Quelle tristesse... Difficile à lire !
  • cricket Le 14 Avril 2024 à 13:32
    On ne peut imaginer qu'une telle vie soit possible - Nous occidentaux qui nous plaignons pour un rien. Pourtant cette jeune femme aurait plus qu'à se plaindre de son sort. Elle n'en fait rien. Elle rapporte juste des faits. Humblement. Heureusement, à part ses bourreaux, elle a rencontré des personnes qui l'ont aidé à se soigner, témoigner, et a certains membres de sa famille qui l'ont soutenue.