Le Highlander, tome 1 : Captive du highlander
Julianne MacLean2012

15.5

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

Titre original : Captured by the highlander (2011)

2016 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 30 septembre 2016 | ISBN : 9782811218126

2016 [E-book] Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2016 | ISBN : B009NF6BX8

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 436 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• Evy Le 12 Juin 2012 à 07:59
    Ah la la ce Duncan quel homme ! J'ai totalement craqué ! Mais outre ce personnage masculins très charismatique qui vaut le détour à lui tout seul, j'ai adoré cette romance drôle, bien construite et qui nous fait voyager dans les highlands ! A lire !
  • Alanysfolle Le 07 Décembre 2012 à 11:03
    Bon... Sympatique, mais trop de redondance, l'écriture est moyenne, et sérieusement, imaginer Duncan en gentilhomme, ça casse l'ambiance.... Mais sympa
  • Babylon Le 05 Janvier 2013 à 22:21
    Sans surprise. Bref, sympathique à lire mais sans plus.
  • bepbep34 Le 07 Janvier 2013 à 13:57
    Sympa mais sans plus. Par moment j'ai trouvé le roman assez "vieillot", comme si l'auteur l'avait écrit il y a 20 ans.
  • Celdunord Le 20 Janvier 2013 à 12:38
    Je trouve l'histoire bien construite également et c'est une jolie romance. J'adhère parfaitement et lirais la suite avec joie...
  • Darkness Turns Me On Le 23 Janvier 2013 à 21:37
    Bon roman. Histoire bien écrite et construite mais comme Alanysfolle j'ai eu un peu de mal avec l'aspect gentilhomme de Duncan. A peine fini que je me suis jetée sur la suite.
  • Angiblean Le 24 Février 2013 à 17:09
    Un histoire sympathique à lire où l'on a pas besoin de réffléchir. J'ai passé un bon moment de détente.
  • Oleaka Le 10 Avril 2013 à 17:38
    Histoire classique de l’anglaise qui se fait enlever par le Highlander. J’aurais peut-être apprécié davantage si d’autres auteurs n’avaient pas fait mieux dans le même genre. Ça reste sympa à lire mais sans plus.
  • Mystiicm00n Le 29 Mai 2013 à 11:51
    Comme beaucoup de romances, l'histoire n'a rien d'originale mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre. Le point fort: les personnages. Duncan et Amélia sont juste craquants. J'ai adoré leur romance que j'ai trouvé à la fois sensuel, romantique, intense et très réaliste. C'est un couple qui "s'apporte" beaucoup et qui se complète. J'ai adoré!! Je lirais le suite avec plaisir.
  • Althea54 Le 05 Juin 2013 à 15:49
    Encore une romance historique que j'ai adoré ! Des persos très bien décrits, de même que le cadre qui est un vrai régal!! Un très bon moment de lecture ^
  • Slytheerin Le 09 Juin 2013 à 22:08
    Sympa comme lecture quand on ne veut pas se prendre la tête :) (même si Amelia m'a parfois agacée)
  • _ananas_ Le 13 Janvier 2015 à 17:43
    J'ai bien aimé, malheureusement l'histoire ressemble à toutes les autres du même genre... C'est dommage !
  • barbara11 Le 29 Septembre 2015 à 10:41
    Moi qui voit toujours tout arriver au niveau des rebondissements là j'ai était bluffer. a lire
  • jessaddict Le 02 Octobre 2015 à 17:32
    Une belle romance dans les Highlands !
  • GaelleB2004 Le 10 Novembre 2015 à 18:33
    J'ai adoré ce roman aux personnages hauts en couleur et à l'histoire qui m'a passionnée! Je l'ai dévoré et je ne pouvais tout simplement plus m'arrêter dans ma lecture! Pas de coup de coeur mais vraiment une lecture parfaite pour me détendre et me changer les idées!! 19/20 sans hésiter! et j'en suis ressortir raide dingue de Duncan <3
  • Tiphaine Le 28 Juillet 2016 à 09:43
    Sympathique à lire même si j'ai trouvé ça long à démarrer !
  • Lunar Eclipse Le 06 Avril 2017 à 20:26
    Lecture passable, relation entre Amelia et Duncan pas du tout crédible pour moi car bien trop rapide (une semaine^^), peu de personnalisation ; tout le monde (mais genre vraiment ! ) appelle l'héroïne "ma belle". Je n'en pouvais plus à la moitié du livre. Amelia était chouette une fois replacée dans son époque, elle sauve un peu le tout.
  • Vicky Rouberte Le 27 Août 2017 à 14:30
    Une petite romance sympathique à lire. Je m'attendais à quelque chose de trop rapide et facile mais finalement pas tant que ça donc bonne surprise ! Après faut pas trop en demander mais c'était pas mon cas donc un bon moment de lecture ! Ceci dit je ne lirais pas la suite car ce tome me va et que visiblement le tome 2 a le même schéma donc je garderais ma propre idée sur la suite !
  • Cinnelles Le 04 Décembre 2017 à 14:37
    Un bouquin a couper le souffle. Les descriptions de l'action, du paysage comme de l'histoire entre les deux est géniales. Superbe plume, je recommande vivement ce tome qui m'a tenu en haleine de A à Z. Enfin une héroïne qui n'est pas juste belle et cruche !
  • nisnis Le 12 Juin 2018 à 09:04
    Pas du tout accroché, y'a tellement mieux dans le genre...
  • CaroKnout Le 13 Juillet 2018 à 23:59
    C'était pas bien, mais pas bien du tout. L'héroïne a le charisme d'une chaise. Alors d'accord, ya du kilt mais l'histoire est d'un ennui !