La trilogie martienne, intégrale
Kim Stanley Robinson2006

16.7

Dans un futur proche, l'homme lance la colonisation de Mars. Ce sont d'abord des scientifiques, les Cent Premiers, puis toute une population d'immigrés à la solde des transnationales qui exploitent les ressources de la planète. Mais les premières générations autochtones, les guerres sur la planète mère, la terraformation de la planète rouge, entraîneront, en un processus étalé sur deux siècles, l'émancipation de cette nouvelle civilisation.
Le livre regroupe les trois tomes de la série : Mars la Rouge (Red Mars) - Mars la verte (Green Mars) - Mars la Bleue (Blue Mars).

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1648 pages | ISBN : 229810817X

2012 Editions Omnibus

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth & Dominique Haas | 1648 pages

2006 Editions Omnibus

On en parle aussi sur le forum

• Cyan Le 27 Mai 2020 à 10:37
    J'ai abandonné après 8 chapitres, dont 7 d'états d'âme et un seul réellement consacré à l'exploration martienne. Grosse déception.
  • EderRusterH Le 19 Décembre 2021 à 13:18
    C'est un pavé dense, bourrée d'information scientifique et d'analyse de la psychologie des personnages. C'est lent et hyper travaillé, si vous cherchez de l'action passez votre chemin. J'ai largement préféré les deux premiers tomes, le troisième s'étalant sur un trop longue période de temps pour que mon empathie marche bien avec des personnages que j'ai rencontré 20 pages plus tôt.