Mythos Academy, tome 1 : Le souffle du givre
Jennifer Estep2023

16.5

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres ! Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions. J'ai un don. En touchant quelqu'un, j'ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j'adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C'est le meilleur guerrier de l'école, mais c'est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu'il est doué. Le seul endroit que j'aime bien à l'Académie, c'est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l'aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m'appelle. Oui, une épée. Ce qu'elle veut, ce n'est pas couper des fruits, mais des têtes. Et puis, une élève de l'école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos. Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c'est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ? OK, le combat, ce n'est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller... Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Titre original : Mythos Academy, book 1: Touch of Frost (2011)

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 328 pages | Sortie : 30 juin 2023 | ISBN : 9782378128487

2023 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : B0BVGP4VVL

2011 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 11 août 2011

2011 [E-book] Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : AZW

2015 Editions Piper

Allemande Langue allemande | 400 pages | ISBN : 9783492280310

• la sorcière des mots Le 14 Juin 2023 à 17:34
    j’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. Il se lit tout seul et on a vraiment envie de connaître la fin de l’histoire. J’ai eu du mal à le lâcher tellement j’étais plongée dans le récit, qui est immersif. Gwen est une héroïne attachante, qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre. J’ai apprécié son évolution, sa découverte des mythes et ses questionnements.
  • Follow The Reader Le 19 Juin 2023 à 18:18
    **Diana** . Un excellent début pour ce début de série de Jennifer Estep. Magie, pouvoir et machination des dieux, tout est là. . Recommandations : Un univers addictif pour cette série YA. De l'action et une héroine qui promet de bien évoluer.
  • LM-Nina Le 24 Juin 2023 à 11:16
    J'ai adoré ce tome, une bonne lecture mêlant, Mythologie et intrigues. Des personnages bien travaillés et matures, un monde dans l'esprit de Percy Jackson et Vampire Academy, une plume fluide qui nous entraine avec facilité dans le nouveau monde de Gwen. Si vous êtes fan de Mythologue, n'hésitez pas à vous lancer !
  • Nororm Le 03 Septembre 2023 à 09:52
    Un premier tome qui pose les bases de l’univers, très intéressant au demeurant. Gwen est un chouette personnage et j’ai hâte d’en découvrir davantage à ses côtés.
  • Ileen Le 27 Mars 2024 à 08:54
    Le début m'aura fait un peu peur, mais on s'attache très vite à Gwen et j'ai finalement apprécié suivre ses péripéties à la Mythos Academy. Jennifer Estep pose les bases de manière simple, mais efficace, et la découverte de cet univers au travers des yeux de Gwen rend l'ensemble assez palpitant. On effleure la majorité des personnages secondaires ici, et j'ai hâte de les découvrir dans la suite.