Conscience animale
Franck Thilliez2002

12.8

FAIBLE

Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces " si " que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier. Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?

2002 Editions CY

2002 [E-book] Editions CY

• FXC Le 09 Juin 2013 à 00:02
    Le tout premier roman de Franck Thilliez et la toute première appartion de Sharko. Un roman très chargé en métaphores mais le sens du suspense est déjà bien présent dans cette histoire de zombies plutôt originale !
  • laludeslivres Le 27 Mai 2018 à 14:09
    Eh BEN... je suis très surprise que ce soit le premier de Thilliez. Un suspense haletant avec des descriptions très gore. Je le trouve plus hard que ces autres livres. Le personnage de Sharko n'est pas celui de la suite. Un livre intéressant mais je préfère les autres
  • shania44 Le 23 Novembre 2018 à 16:03
    Âmes sensibles s’abstenir ! L’histoire n’est pas dénuée d’intérêt et se laisse lire mais des descriptions très (trop) gores. J’avoue avoir survolé certains passages à la limite du supportable et pourtant je pense avoir, d’une manière générale, le cœur bien accroché.
  • L0vely_claire Le 10 Octobre 2019 à 15:07
    Je voulais lire ce premier roman depuis un bail mais je n'accroche pas du tout... J'adore Franck Thilliez mais je n'aime pas du tout le style de ce premier roman, pourtant c'est hyper gore comme j'aime ! J'ai abandonné à la moitié du roman, dommage.
  • my.little.cosy.burrow Le 03 Septembre 2022 à 18:26
    Thilliez, c’est mon grand chouchou ! Plus que 3 livres , et j’aurai lu tous ses romans ! … Ce 1er ouvrage n’est bien sûr pas mon préféré car il est loin de la virtuosité des derniers , mais on sent déjà le potentiel incroyable de l’auteur, sa patte, son sens du suspens ! Une bonne lecture, même si le fantastique horrifique n’est absolument pas mon genre de prédilection…
  • my.little.cosy.burrow Le 03 Septembre 2022 à 18:29