Les enquêtes d'Hercule Poirot

de Agatha Christie (1968)

Saga Hercule Poirot Terminée

14.8

On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps.
Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie du haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard.
Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises.

Titre original : Poirot Investigates (1924)

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2015 | ISBN : 9782702442500

2010 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Lacube, Laure Terilli, Michel Averlant | 222 pages | ISBN : 9782702400425

1996 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions du Masque

1991 Editions Le Masque

1983 Editions Le Masque

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées

1968 Editions Librairie des Champs-Elysées

1955 Editions Pan MacMillan

• Mlle Alice Le 13 Novembre 2011 à 10:55
    J'ai eu un peu de mal avec ce recueil de nouvelles, je préfère de loin Agatha Christie dans ses romans!!
  • Manue Le 09 Août 2016 à 18:16
    Les enquêtes sont trop courtes à mon goût, mais je les ai dévorées!
  • Cyan Le 21 Septembre 2016 à 10:25
    Des nouvelles très sympas pour faire travailler nos petites cellules grises.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 21:50
    Si je n’ai rien contre les nouvelles, quand un recueil fait tout juste 220 pages et compte 14 nouvelles, elles s’en retrouvent trop courtes ! Les idées sont bonnes, on retrouve la plume de cette Reine du Crime, mais certaines histoires méritaient vraiment d’être développées et on oublie finalement assez vite ce répertoire, à part La Boîte de chocolats !
  • Metehera Le 21 Mai 2018 à 14:38
    Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20) Il s’agit d’un recueil de plusieurs nouvelles sur les enquêtes d’Hercule Poirot. D’habitude je ne suis pas très nouvelle. Mais là elles en valait la peine…J’ai littéralement adorée ce livre ! Je recommande !