Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

La trilogie du mal (BD), tome 1 : Le bourreau de Portland

16.1

Joshua Brolin a souvent été confronté à l'horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l'affaire du "Bourreau de Portland", sa première grosse affaire... Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher...
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin a commencé dans la police de Portland...

D'après l’œuvre originale de Maxime Chattam.

2012 Editions Jungle !

• Horror Le 26 Octobre 2012 à 11:08
    Etant une fan absolue de Maxime Chattam, je ne pouvais passer à côté de cette BD... J'ai adoré, l'histoire est respectée, Joshua est tel que je l'imaginé... Juste un petit bémol au niveau des illustrations : les ombres, notamment sur les visages, sont beaucoup trop appuyées à mon goût... Enfin bref, jetez-vous dessus au plus vite !!
  • samlor Le 30 Octobre 2012 à 15:18
    peur au début, mais au final assez satisfaite de cette reproduction!! Un Brolin qui n'était pas du tout comme je le pensais, mais des personnages très semblables à ceux du livre tout de même!
  • mel77 Le 22 Septembre 2013 à 13:49
    Un dessin magnifique et une histoire qui tient en haleine. Cette BD est une merveilleuse réussite !!! A voir absolument pour les fan de Mr Chattam.
  • Zazou8888 Le 28 Novembre 2013 à 11:23
    Une adaptation d'un roman excellent qui tient ses promesses. Attention ce premier tome ne raconte que les 50-100 premières pages du livre... Il y a encore bien des choses à venir :D J'ai hâte de voir combien de BD ils vont réussir à sortir sur ce seul roman.
  • Les Lectures De Stan Le 11 Mai 2015 à 22:57
    Très belle adaptation. Les dessins sont vraiment superbes et j'ai hâte d'acheter le second tome.
  • angiblean Le 30 Mai 2015 à 18:56
    J'avais un peu peur de ce que cela allait donner mais je ne suis pas du tout déçue ! J'ai beaucoup aimé cette adaptation. De très bonnes illustrations. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Mickaéline Le 30 Octobre 2015 à 17:30
    Que vous ayez lu les trois romans, de Maxime Chattam ou non. Je ne peux que vous recommander cette saga bédéesque, car Michel Montheillet a parfaitement su se l'approprier. Tout en conservant l'univers du maître.
  • Ladilae Le 24 Février 2016 à 11:02
    Maxime Chattam a une écriture très descriptive et je m'étais fait mon film. Voir le récit posé en images me dérange car je trouve qu'il a moins d'impact, moins de profondeur. Ainsi, il touchera certainement un autre public, certes. Mais j'en resterai à la version roman, tout simplement magistrale.
  • Julya Le 16 Janvier 2017 à 17:39
    Je n'ai pas été déçue par cette version illustrée, ayant adoré la trilogie initiale. Des illustrations sombres mais qui reflètent l'atmosphère de l'enquête.
  • Jacana Le 18 Mai 2017 à 22:44
    J'ai trouvé ça complètement inutile, j'ai trouvé très nul !
  • Sharlay Le 18 Octobre 2017 à 09:13
    Un plaisir de se replonger dans cette histoire. Les illustrations sont magnifique !