Un curé d'enfer
Jorn Riel1996

15.4

Retour au Groenland ! Après La Vierge froide et autres racontars, Un safari arctique et La Passion secrète de Fjordur, Jorn Riel nous propose, cul sec, quelques nouveaux racontars burlesques qui nous ramènent chez nos amis trappeurs et chasseurs du Grand Nord. Humour et émotion sont au rendez-vous dans ce royaume haut en couleur de la fraternité des conteurs. Comme l'a écrit Évelyne Pieiller (Humanité Hebdo) : "On est merveilleusement bien, on est chez des humains."

Titre original : Helvedesproesten og andre skroner (1977)

2020 Editions Gaïa (Kayak)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint-Bonnet | 198 pages | ISBN : 9782847209846

1998 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonney | 158 pages | ISBN : 2264026863

• Ourlig Le 29 Novembre 2012 à 11:23
    Toutes les nouvelles ne se valent pas mais certaines sont vraiment super drôles (j'ai eu un gros fou rire en lisant l'histoire de la puce). un bon moment
  • Errant Le 24 Mars 2018 à 13:33
    Ce quatrième tome des « Racontar » m'a fait rire aux larmes. . On retrouve ce joyeux groupe au meilleur de sa forme, toujours avec cette philosophie très pragmatique où le clin d’œil et l'ironie ne sont jamais bien loin.
  • Mr K Le 25 Septembre 2019 à 17:22
    Très bon recueil de nouvelles entre drame et humour. Très beaux portraits d'hommes du Nord.