Un safari arctique et autres racontars
Jorn Riel1994

16.8

"On n'écrit pas sur les confins de notre monde sans y avoir vécu. De même que Francisco Coloane a sillonné la Terre de Feu en se frottant à tous les métiers, le danois Jorn Riel s'embraque dans les années 50 pour le nord-est du Groënland. De ce long séjour dans ces déserts arctiques naîtront une vingtaine de livres. Les personnages principaux sont toujours les même trappeurs : Valfred, Mad Madsen, William le Noir ... Tout à la fois hâbleurs ou mutiques, farceurs ou philosophes, ils meublent la solitude de la nuit polaire en sirotant un épouvantable tord-boyaux et en idéalisant un être cruellement absent de ces contrées : la femme."

Titre original : En arktisk safari og andre skroner (1975)

2015 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782264022936

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• LaPauseLibrairie Le 31 Mai 2014 à 18:24
    Attendrie par ces hommes mais rien de plus... Une déception pour moi même si je me dis que l'auteur a vécu tout cela.
  • Errant Le 10 Octobre 2016 à 21:20
    On approfondit ici notre connaissance et notre appréciation de ces différents chasseurs. Toujours aussi spéciale cette mentalité... Lire la saga dans l'ordre permet de constater l'évolution des personnages.
  • Kalmiya Le 05 Avril 2024 à 05:46
    J'ai passé un autre bon moment avec ces racontars, mais ils m'ont moins marquée que les précédents.