Freaks' Squeele Rouge, tome 1 : Coeurs Ardents
Florent Maudoux et Sourya Sihachakr2013

Saga Freaks' Squeele Rouge Terminée

16.7

Dans cette première série issue de l'univers de Freaks'squeele, le lecteur découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l'âge adulte qui l'amènera à affronter ses camarades de classe et ses professeurs. Un chemin semé d'embûches entre superpouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Un parcours initiatique dans le monde des arts martiaux.

2013 Editions Ankama (Label 619)

2013 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | ISBN : 2359104306

• Artalok O. Schmuck Le 23 Mars 2015 à 22:00
    Le déroulement des choses est plutôt classique, mais du classique qui, sans non plus transcender le genre, fonctionne. On retrouve bien entendu l'esprit "Florent Maudoux", ajouté à la superbe patte graphique de Sourya, dans une ambiance plus posée et intimiste que la série "de base", le tout pour un début de spin-off sur Xiong f*****g Mao plus que prometteur! Hâte de lire la suite! :)
  • Angiblean Le 30 Mars 2016 à 18:45
    Un début en douceur pour ce tome 1. Bien que les illustrations soient différentes de la saga principale, j'avais un peu peur de ne pas accrocher et au contraire on est tellement attaché au personnage de Xiong Mao que cela fonctionne très bien et ce début d'histoire donne envie d'en savoir plus sur ce passé qui lui a permis de devenir celle qu'elle est dans Freaks' Squeele.
  • Tsu Le 23 Février 2018 à 07:24
    Très contente de retrouver Xiong Mao et d'en apprendre plus sur son passé dans le style de dessin de Sourya ! L'histoire se met bien en place et les nouveaux personnages que l'on rencontre sont très sympas ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Saiwhisper Le 02 Février 2020 à 16:40
    Mouais... Je préfère la saga principale (ne serait-ce que graphiquement). Rouge fait finalement lecture facile et très adolescente/jeunesse, alors que la couverture laissait à penser qu’il s’agirait d’une saga plus adulte. Dommage ! Je pense m'arrêter là...