Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top-models

16.9

Waris, excisée selon la tradition, n'a que treize ans lorsqu'elle décide de s'enfuir, de quitter ses parents, afin d'échapper à un mariage forcé. Après une dangereuse cavale dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio, puis Londres où elle devient domestique.
C'est alors qu'elle est remarquée par un photographe de mode, et que va démarrer sa prodigieuse carrière de mannequin.

Avec émotion et sincérité, Waris Dirie raconte les détails de son étonnante histoire, évoquant sans détour les difficultés rencontrées tout au long de cette aventure.
Fleur du désert est la troublante confession d'une femme hors du commun.

Titre original : Desert flower (1998)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Josiance Deschamps et Alain Deschamps | 280 pages | ISBN : 9782290018446

2000 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | Traduit par Josiane Deschamps et Alain Deschamps | 280 pages | ISBN : 9782290302576

• Florel Le 19 Septembre 2010 à 20:22
    Un bon livre.
  • fée-tish Le 02 Novembre 2010 à 19:48
    Un témoignage poignant, une lecture intéressante.
  • Wolfé Le 21 Novembre 2010 à 15:20
    Une biographie touchante, qui nous ouvre les yeux sur des pratiques toujours courantes dans beaucoup de culture. Un livre vraiment à lire!
  • coconut Le 08 Juin 2011 à 19:17
    Un témoignage magnifique qui nous fait réagir sur ces mutilations, cette femme a changer le monde
  • adelineDou Le 01 Août 2011 à 16:18
    J'ai vraiment bien aimé, il m'a appris pas mal de choses. Un beau roman de vie. Certains passages sont vraiment dérangeants, mais au moins cela nous montre la vérité sur le traitement que subissent certaines femmes africaines.
  • laura-fantasylove Le 24 Octobre 2012 à 18:51
    une histoire vraie absolument passionante de par le destin incroyable de cette jeune femme, qui n a jamais perdu espoir ou la joie de vivre malgre toutes les atrocites par lesquels elle est passer.On apprend plein de chose sur la culture de certaines tribus d'Afrique et sur les traditions.c'est atroce, sa m'a fait frissonner de degout, mais c'est important de savoir ce qui peut se passer ailleurs.
  • Kimysmile Le 15 Avril 2013 à 21:44
    Bouleversant.
  • oceane2972 Le 02 Juillet 2014 à 20:49
    Un témoignage boulversant qui nous fait beaucoup réfléchir . Tres beau livre !
  • ScarlettRoe Le 21 Juillet 2015 à 23:59
    Le témoignage bouleversant et surtout UTILE d'une femme absolument épatante. A lire !