La couleur de la neige
Jodi Picoult2007

13.8

En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur : Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir drogué et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on retrouve Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste...

Titre original : The Tenth Circle (2006)

2010 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 471 pages | ISBN : 9782844923776

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Les Presses de la Cité

2007 Editions France Loisirs

2012 Editions Washington Square Press

2008 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

2006 Editions Hodder & Stoughton

• Sita Le 04 Novembre 2010 à 18:12
    Pas le meilleur des Picoult, beaucoup moins poignant mais toujours un bon tableau humain, avec des personnages qui sonnent "vrais"
  • Bo-Ram Le 10 Octobre 2013 à 00:00
    Loin d'être le meilleur de Picoult mais ca reste un beau livre quand même, toujours sur un sujet de société.
  • dadouche Le 01 Février 2017 à 12:38
    J'avais adoré "Pardonne lui" de Jodi Picoult. "La couleur de la neige" est donc le deuxième livre de l'auteur que je lis et j'avoue être plutôt déçue. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mis à part Daniel le père de Trixie, un papa prêt à tout pour sa fille, et trouvé ma lecture plutôt redondante. Dommage.
  • Gayelle Le 30 Novembre 2019 à 08:29
    Une lecture sans surprise sur le dénouement. J'aurais aimé en savoir plus sur ce peuple de nomade. On aborde des thèmes compliqué : le viol, l'adolescente, l'identité, la famille... Tout cela au milieu de l'enfer de Dante (qui aurait pu être d'avantage exploité).