Lundi noir
Dominique Dyens2013

14.6

A 55 ans, Paul Deshoulières affiche une réussite éclatante: financier redouté, c'est aussi un mari et un père comblé. Du moins en apparence. Car depuis qu'une opération l'a rendu impuissant, il est obsédé par l'idée de perdre sa femme. Pour la retenir, il tente un ultime coup de poker. Lorsque son plan frauduleux vire au fiasco, Paul reçoit un chèque providentiel. Qui peut bien chercher à l'aider? Qu'attend-on de lui en échanger?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9782266250795

2013 Editions Héloïse d'Ormesson

2013 Editions France Loisirs (Piment)

• Ingrid59 Le 10 Août 2013 à 09:11
    Dans un thriller psycho-socio-financier qui brosse un tableau nos mœurs contemporaines les plus affligeantes, Dominique Dyens s'applique à démontrer que le vieil adage selon lequel "l'argent ne fait pas le bonheur" est plus que jamais d'actualité ! Un roman vif et cruel qu'on lit en apnée, sans avoir le temps de reprendre son souffle ! C'est amusant et sans pitié !
  • Ludi_Vine Le 18 Août 2014 à 13:07
    Un roman qui se lit rapidement sans pour autant être trepidant. La fin est relativement surprenante quand même.