Les fantômes de Maiden Lane, tome 05 : Le lord des ténèbres
Elizabeth Hoyt2013

16.5

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Titre original : Maiden Lane, book 05: Lord of darkness (2013)

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 376 pages | ISBN : 9782290075210

2013 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9781405515528

• Oleaka Le 22 Septembre 2013 à 19:26
    A nouveau un tome excellent, qui nous fait avancer dans la découverte du fantôme de Saint-Giles tout en nous livrant une belle histoire d’amour. Je trouve dommage qu’il se soit écoulé deux ans entre le tome 4 et 5, mais à part ça j’ai adoré. Le tome 6 promet d’être super, j’espère qu’il reprendra exactement là où l’épilogue s’est arrêté.
  • Winifred Le 01 Octobre 2013 à 16:10
    Un excellent tome qui est l'un de mes préférés. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai très hâte de lire la suite, même plus. Comme le dit Oleaka, espérons que le tome 6 va reprendre juste après l'épilogue.
  • Tachan Le 02 Janvier 2014 à 11:17
    Encore un super tome, décidément il est dur de ne pas aimer cette série. On retrouve les perso qu'on a suivis dans les tomes précédents et surtout on en découvre plus sur les fantômes et Godric en particulier. J'ai adoré la simplicité de Meg et son entêtement. Godric m'a plus agacé par son côté buté parfois. L'enquête m'a plu. Maintenant, il est très difficile de devoir attendre le prochain tome.
  • Boreas Le 23 Juillet 2015 à 16:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome et je n'ai pas pu m'empêcher de lire le tome suivant pour connaître la suite ...
  • EldyG Le 02 Juillet 2018 à 18:00
    Super tome, dans lequel on retrouve plein de personnages des tomes précédents et où on en apprend plus sur ce qui va sans doute être les personnages des tomes suivants. A ne pas rater, surtout que le couple est attachant au possible !
  • Ileen Le 31 Octobre 2019 à 10:55
    Un excellent tome qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers de Maiden Lane et le fameux fantôme de Saint-Giles. J'ai tout adoré du début à la fin, que ce soit l'évolution de la relation entre Godric et Meg, les quelques découvertes sur l'univers, l'intrigue même de ce tome. D'ailleurs, Meg est un petit coup de cœur avec son côté super attachant. Vivement la découverte du prochain tome !
  • Slytheerin Le 13 Janvier 2021 à 17:51
    Un tome trop similaire au précédent pour véritablement me convaincre. J'ai trop aimé Winter pour donner une chance à Godric... Pourtant Meg et Godric sont touchants, mais j'en attendais quand même plus.