Des moments si précieux / Petits mensonges entre voisins
Jill Mansell2014

La vie de Dex, riche play-boy londonien, est bouleversée le jour où sa soeur Laura meurt subitement. Désormais tuteur de sa nièce, il décide de l’élever à la campagne dans son cottage des Bruyères, charmant village anglais. Si la petite Delphi est craquante, Dex doit reconnaître que les bébés, ce n’est pas du tout son truc.
Un soir, au bout du rouleau, il frappe à la porte du café d’à côté, où la pétillante Molly donne des cours de dessin. Touchée par son histoire et son désarroi, la jeune femme le rassure : pourquoi serait-il moins doué qu’un autre pour s’occuper de l’enfant ? Et puis, entre voisins, il faut s’entraider, n’est-ce pas ?

Titre original : Don't want to miss a thing (2013)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 448 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290226797

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 412 pages | ISBN : 229009787X

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Headline

• Floly Le 02 Décembre 2015 à 17:21
    Une belle romance, qui a su me surprendre !
  • Kimysmile Le 02 Janvier 2016 à 17:57
    Trop de longueurs pour moi...
  • Callistta Le 22 Janvier 2016 à 20:09
    Un livre bien sympa qui m'a fait passer un très bon moment
  • Debby DC Le 28 Octobre 2016 à 15:13
    Un bon bouquin où nous ne faisons pas que suivre l'évolution de Dex, mais également des personnes du village. J'ai passé un agréable moment !
  • ScottOphel Le 11 Juillet 2022 à 23:15
    C'est un très bon roman que j'ai adoré lire par sa douceur, sa bienveillance, mais aussi par tous ses personnages qui forment une grande famille. On ne suit pas uniquement l'histoire de Dex, Delphi et de Molly, on suit également un petit bout de la vie des habitants des Bruyères. En soi, c'est une lecture agréable et dynamique, on ne s'ennuie à aucun moment. C'est une très belle découverte.
  • CamomilleBouquine Le 02 Août 2022 à 14:14
    J’ai vraiment été apaisée par ce roman, on a envie de savoir ce qui sa cache au fond de cette ville, derrière ces personnages. Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est ces sujets forts derrière une histoire plutôt classique … le prix ne crée pas des superhéros pour affronter leur peine, mais des gens normaux. Et ça fait du bien.