La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour
Per J. Andersson2014

15.1

Quand l'amour dépasse les frontières, brave les kilomètres et les conventions : un authentique conte de fée qui donne des ailes...

Pikej est indien, Lotta suédoise. Il est né dans les forêts reculées de l'Orissa au sein d'une famille d'intouchables, elle a grandi dans le confort douillet de la bonne société scandinave. Les chances qu'ils se rencontrent étaient infimes. Pourtant, l'astrologue qui s'est penché sur le berceau de Pikej l'avait prédit : « Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethnie, ni de ce village, ni de cette province, ni de cet État, ni même de notre pays. »
Au moment ou leurs regards se croisent, au pied d'une fontaine de New Delhi, le jeune dessinateur de rue en a subitement la certitude : c'est elle. La fille de la prophétie. Oui, elle sera sa femme. Oui, il ira la retrouver jusqu'aux confins de la mer du Nord. Il n'a pas les moyens de se payer le voyage ? Qu'à cela ne tienne, il enfourchera son vélo...

Titre original : Den osannolika berättelsen om indiern som cyklade till Sverige för kärlekens skull (2013)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 354 pages | ISBN : 9782266257275

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 368 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2265098310

• lectureenfantparent Le 04 Avril 2017 à 21:13
    Si ce roman se révèle intéressant sur l’Inde, riche en détails historiques, en descriptions du mode de vie, des coutumes et traditions, je n’ai cependant pas accroché aux personnages et n’ai pas ressenti l’histoire d’amour.
  • Metehera Le 19 Août 2018 à 14:51
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie et qu'il contienne des photos des véritables protagonistes est un grand plus. J'ai bien aimé le fait que le narrateur essaye de nous expliquer la vie en Inde dans les années 1970 pour une famille d'intouchables. En bref, j'ai bien apprécié ce livre et le recommande à 200% !
  • Lillydrugstar Le 16 Décembre 2020 à 13:15
    Mon seul regret avec ce livre, c'est qu'il ne soit pas plus long. L'auteur s'est longuement attardé sur la jeunesse en Inde du héros, moins que sur son parcours entre l'Inde et la Suede. J aurais juste aimé plus d'aventures et de rebondissements dans son parcours. A part ça, l'histoire est belle et j'ai réussi à me transporter dans mes 2 pays fétiches que sont l'Inde et la Suede.
  • Lillydrugstar Le 23 Décembre 2020 à 16:36
  • yex Le 03 Janvier 2021 à 17:21
    Alors j'ai nettement préféré la première partie à la seconde. J'ai adoré découvrir la vie de PK en Inde mais je trouve que son voyage avait un petit côté répétitif et que la fin a été traitée trop rapidement. J'ai tout de même aimé être dépaysée par ce livre.
  • Citronnelle03 Le 13 Mars 2024 à 13:50
    180 pages pour enfin parvenir à LA rencontre... Sur un livre qui en fait 354 je vous laisse imaginer. 180 pages pour parler du système des castes en vigueur en Inde. Passant de Pikej, enfants, a l'adulte, a l'enfant, a l'ado... Bref. A mes yeux ça partait trop dans tous les sens Et la fin... Pas de sentiments. Pas d'attachement. Vraiment j'ai vécu une lecture plate, qui ne m'a pas fait vibrer