12301 jours avec ma mamie
Églantine Chesneau2019

17.8

- Il parle de quoi, ton livre ?
- De toi. De nous.
- Roh, formidable, ma Chatte. Tu ne m'as pas dessiné trop de rides ?
- Non, promis.
- Et je n'ai pas l'air trop zinzin ?
- Bah si, mais tout est vrai ! J'y peux rien si ça ne tourne pas toujours très rond dans ta tête... !
- Roh, dis donc, ça va la môme, hein !!

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782749938660

• Criteine Le 27 Octobre 2019 à 18:03
    Le portrait d’une mamie, de ses petites manies, et de sa relation avec l’autrice. Touchant, drôle, plein de vie et d’amour. Une merveilleuse déclaration !
  • Hlne0605 Le 19 Mars 2021 à 22:08
    Une magnifique déclaration d'amour. Une pépite ! Les larmes n'ont pas pu s'empêcher de couler..
  • Chou feuille Le 25 Septembre 2022 à 10:40
    Ce livre est un très bel hommage de l'autrice à sa grand-mère qui nous fait passer par pleins d'émotions : de la tendresse aux rires en passant par la peur et la tristesse. Le tout est servi par des illustrations au style rond agrémentées de touches de couleurs pastels qui amènent beaucoup de douceur. Gros coup de coeur pour ce roman graphique !
  • Julix Le 10 Janvier 2023 à 22:59
    Un très bel hommage de l'autrice à sa grand-mère, et le portrait très touchant d'une mamie comme on en a tous rêvé.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 11 Mars 2024 à 07:13
    Un chouette livre, tendre et humoristique, qui donne envie de passer du temps avec ceux qu'on aime et de relever toutes leurs qualités.