33 ans avec vous
Jean-Pierre Pernaut2021

17.0

Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme " Le 13 heures ", devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...
Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la faiblesse de croire que mon " 13 heures " n'est pas un JT comme les autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de garder les pieds sur terre.
Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 288 pages | Sortie : février 2021 | ISBN : 9782749945873

• cycy41 Le 12 Août 2022 à 12:36
    Très belle histoire sur les 33 ans du journal de Jean Pierre pernaut. Il nous livre son émotion, ses débuts sur TF1, et son remaniement du journal. Un grand changement, pour un journal convivial, local avec des correspondants dans chaque région. Le dernier jour, son émotion est la, palpable, il donne la main à Marie Sophie Lacarrau, qui représente bien son journal dans la continuité.