À corps perdusCéline de Roany2024

Synopsis

Une enquête de Céleste Ibar qui l'entraînera vers des méandres de la psyché humaine, plus tortueuses que les étiers de la Loire.
" L'adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir ", dit Hafid Aggoune.
Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. C'est pourtant son corps qu'on retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré.
Qui a-t-on voulu tuer ? Le jeune surdoué, dédié à sa passion, le petit amoureux ennuyeux, le cyberharceleur, le gamin gâté qui jouait à être parfait ?
Céleste Ibar, de retour à la PJ de Nantes après trois années de mise à pied pour une accusation dont elle a été blanchie, et Ithri Maksen, son bras droit, affrontent des familles déterminées à assurer le meilleur pour leurs enfants. Entre réseaux sociaux et secrets honteux, leur chemin est pavé d'un enfer juvénile dont personne ne sortira indemne.

Moyenne

15.9

8 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Les Presses de la Cité

496 pages

16 mai 2024

ISBN : 9782258203402

2024 Editions Les Presses de la Cité

480 pages

Format : AZW

16 mai 2024

ISBN : B0CWVWXL2B

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Loloduf
    18 / 20 Le 05 Janvier 2025 à 13:31 Loloduf

    Quel plaisir de commencer l’année avec un roman policier de cette qualité et de cette densité. J’ai adoré le thème traité par l’autrice : l’adolescence, ses enjeux, ses dérives. J’ai aussi adoré retrouver les personnages de cette série : Céleste et Ithri si complémentaires et si différents. L’intrigue vue du côté des enquêteurs est complexe et se dévoile comme les couches successives d’un oignon.

Découvrez plus de livres