A Plague Tale : Tenebris
Cédric Degottex2022

15.5

Situé chronologiquement entre les événements de "A Plague Tale: Innocence" et "A Plague Tale: Requiem".

1348. Quelques semaines après leur combat contre le Grand Inquisiteur, Amicia et Hugo, leur mère Béatrice et leur ami Lucas fuient vers l'Est. Ils sont recherchés par les troupes anglaises, l'Inquisition et par des Flagellants décidés à faire d'Hugo un martyr. Leur cavale est bientôt mise en péril par le réveil de la Macule qui afflige Hugo de maux terribles et libère un pouvoir hors de contrôle. Pour le soigner, Béatrice et Lucas envisagent de rejoindre le monastère de frère Olivio, doté d'une bibliothèque médicale réputée. Lueurs d'espoir et d'humanité, des rencontres inattendues offrent au frère et à la soeur éprouvés un répit que tout, pourtant, semble vouloir menacer. La solitude et l'horreur feraient-ils leur seul destin ?

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9791028115364

• witchy.ali.ce Le 23 Novembre 2022 à 22:51
    C'était intéressant et divertissant. Contente de retrouver les personnages et de lire ce qui a pu se produire entre les deux jeux. Mais clairement ce n'est pas indispensable et le vocabulaire est bien trop alambiqué pour un ouvrage de fiction. Tellement que ça m'a parfois sorti de ma lecture (qu'on ne me fasse pas croire qu'un enfant de six ans du moyen age parlent de manière si fleuri...).
  • Emma V Le 23 Janvier 2024 à 19:55
    Grande fan du premier jeu, je voulais lire ce bonus littéraire avant de me lancer dans le second opus mais ma déception est relativement grande... Je confirme que ce roman n'est pas indispensable et j'ai même eu l'impression que certains personnages régressaient, notamment et surtout Hugo. Quel intérêt ? Je trouve moi aussi que le style littéraire particulier bloque l'élan de lecture. Dommage.
  • Geblust Le 11 Avril 2024 à 14:40
    J'ai adoré lire ce livre après avoir terminé les jeux Innocence et Requiem; retrouver les personnages le temps d'une histoire. Je pense qu'il a plus d'impact après les deux jeux qu'entre les deux. J'ai trouvé l'univers cohérent, les personnages et leurs liens sont approfondis. Il y a des passages très drôles et je n'ai pas été gênée par le style d'écriture.