À vif, journal d'une maman pas comme les autres

0 vote

Voici un guide pour tous ceux qui ont été, sont ou seront un jour éprouvés au plus profond de leur être et qui veulent apprendre ou réapprendre à résister à la fatalité.
Comment peut-on rencontrer la mort en donnant la vie ?
Comment peut-on survivre à son enfant qui n’aura vu le jour que pour s’éteindre ?
Comment surmonter le deuil de son enfant et continuer à être une maman ?
Ce devait être le plus beau jour de son existence. Ce fut le commencement d’une plongée dans l’abîme. Grâce à l’écriture, Ioulia en est peu à peu remontée pour se reconstruire. En tant que femme, compagne, mère. En tant qu’être humain. Douleur, colère, contestation, stupeur, questionnement, réflexion, malheur, humour, acceptation : toutes les émotions humaines face à l’irrémédiable se retrouvent dans ce voyage au bout de l’enfer porté par un style incandescent de vérité, fort et doux, audacieux et pudique. Le journal de bord que Ioulia nous livre ici marque la victoire lumineuse de l’amour sur les forces de la nuit. C’est aussi un manuel de résilience pour aider les autres à ne jamais sombrer.

2018 Editions Cerf

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782204128667